Casablanca : Restauration réussie du mausolée de Sidi Abderrahmane
Casablanca : Restauration réussie du mausolée de Sidi Abderrahmane

Le mausolée de Sidi Abderrahmane à Casablanca a retrouvé son aspect d’origine après le démantèlement des constructions illégales et des manifestations de désordre qui l’entouraient.

Les autorités de Casablanca ont entrepris la démolition des structures illégales sur l’îlot de Sidi Abderrahmane à Ain Diab le 12 janvier 2024, dans le but de remédier au chaos prévalant dans cette zone.

La légende de Sidi Abderrahmane

La légende prétends que cet homme pieux et solitaire s’était réfugié sur cet îlot rocheux fuyant ce monde cruel de la ville qui ne lui convenait pas. Il aimait dormir à la belle étoile, aimait la nature, le silence, la méditation et les prières mais il aimait également donner des conseils et consoler les gens qui venaient sur l’île. D’une droiture et ferveur religieuse sans pareil, il acquis rapidement une réputation d’homme saint, serviable et généreux.

Les personnes qui avaient bénéficier de sa générosité décidèrent de construire une maison à Sidi Abderrahmane. Celui préférait toutefois continuer de dormir à la belle étoile donnant ainsi à sa maison une allure plutôt de pèlerinage…On venait disait-on profiter de la “Baraka” du Saint-Homme “Sayyed”…

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici