Eaton Maroc prendra part à la 15 ème édition du Salon Elec Expo
Eaton Maroc prendra part à la 15 ème édition du Salon Elec Expo

Société leader en matière de gestion de l’énergie, Eaton Maroc prend part à la 15 ème édition du Salon International de l’Électricité de l’Éclairage de l’Électrotechnique et de l’Automation Industrielle Elec Expo, qui aura lieu au parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida du 02 au 05 Novembre.

Lors de la journée du 03 novembre, Eaton Maroc animera, dans le sillage de ce salon d’envergure, une conférence qui sera axée autour de la thématique “Building As a Grid” . Le choix de cette thématique n’est guère anodin puisqu’il s’agit de l’intitulé même de l’approche adoptée par Eaton Maroc en matière d’édification de buildings sous forme de hubs énergétiques qui soient à même de tirer le meilleur parti possible du nouveau paradigme énergétique, mais aussi de mieux gérer l’infrastructure énergétique existante et de se préparer aux besoins énergétiques de demain.

« Telle est notre stratégie « Everything as a Grid » (« Tout est réseau électrique »), qui consiste à créer des systèmes énergétiques flexibles pour répondre aux besoins énergétiques de demain – accélérer la décarbonisation, renforcer la résilience, réduire les coûts énergétiques et créer de nouvelles sources de revenus  » a déclaré Mohamed-Amine Boukili, Sales Manager d’Eaton Maroc

Cet évènement de référence en Afrique, qui se tient Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qu’Allah Le Glorifie, et qui est organisé par la Fédération Nationale de l’Electricité de l’Electronique et des Energies Renouvelables, constitue un espace de choix pour des échanges hautement qualitatifs et pour guider les industriels dans leurs différents process de production.

Articulé autour de la thématique « La mobilité électrique : état des lieux et opportunités », le salon connaitra la participation de plus de 140 exposants du Maroc et d’ailleurs. Il offrira ainsi un visitorat international axé sur l’Afrique et regroupant tout un conglomérat d’opérateurs professionnels dans les domaines de l’électricité́, de l’électronique et des énergies renouvelables.

«Eaton Maroc est fier de participer à ce rendez-vous d’acteurs nationaux et internationaux qui atteste plus que jamais du savoir-faire marocain dans le domaine des services et installations électriques et qui offre une plateforme d’échanges et d’expertise qui est incomparable”; a déclaré Mohamed-Amine Boukili, Sales Manager d’Eaton Maroc.

Eaton Maroc qui est attendu pour intervenir dans le cadre d’un panel portant son nom, s’exprimera sur son activité principale, et présentera ses solutions de transition énergétique pour accompagner la stratégie nationale du développement durable. S’étant toujours prononcée en faveur de « l’énergie propre pour un monde propre », la multinationale voit dans de telles participations l’occasion de développer de plus amples collaborations avec les protagonistes. La firme qui a entamé une profonde réflexion pour l’implémentation d’un système énergétique majoritairement décarboné, souhaite planter le décor d’une économie pertinente et sensible aux impératifs écologiques actuels.

A noter que les 4 jours des Salons seront jalonnés de rencontres B2B, de conférences et de tables rondes dans le but de consolider et de créer des courants d’affaires et d’échanges scientifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.