ESC 2020 : L'étude organisée par HUAWEI sur la fibrillation auriculaire a été citée dans les recommandations de l’European Society of Cardiology
ESC 2020 : L'étude organisée par HUAWEI sur la fibrillation auriculaire a été citée dans les recommandations de l’European Society of Cardiology

Premier événement annuel relatif à la médecine cardiovasculaire, l’ESC 2020 a été l’occasion pour HUAWEI de présenter sa toute récente étude organisée autour du diagnostic et de la prise en charge de la fibrillation auriculaire (1). La présentation de cette étude a permis de reconnaître la qualité des différents efforts déployés par HUAWEI en matière de développement de produits consacrés à la détection de la fibrillation auriculaire (FA) (2). Pour rappel, l’ESC est un événement qui offre la possibilité de passer en revue les plus récentes découvertes et preuves scientifiques destinées à aider les professionnels de la santé, tout en leur proposant les meilleures recommandations en matière de prise en charge de la FA.

L’étude de HUAWEI a été réalisée en Chine au sein de l’hôpital 301. Elle permet d’examiner l’application de technologies intelligentes dans le domaine de la gestion de maladies cardiovasculaires. L’étude se base à la fois sur l’expertise de Huawei et sur celle des praticiens de l’hôpital 301. Les résultats de l’étude en cours ont été présentés dans de nombreuses conférences mondiales et dans plusieurs revues médicales respectées, parmi lesquelles le très célèbre « Journal of American College of Cardiology » et le « European Heart Journal », respectivement publiés en avril et en mai 2020.

La fibrillation auriculaire est un trouble du rythme cardiaque dont les symptômes se manifestent par des battements de cœur irréguliers, mais aussi par un essoufflement du patient, qui peut aussi souffrir de difficultés respiratoires, pouvant dégénérer en évanouissements ou en accidents vasculaires cérébraux dans les cas les plus graves. La FA est souvent difficile à diagnostiquer car les épisodes qui la concernent sont généralement courts et irréguliers, ce qui entraîne souvent des retards d’interventions et de traitement.

L’ESC recommande le recours à la voie holistique ABC (Atrial fibrillation Better Care) pour une meilleure prise en charge des patients souffrant de FA. Cette solution permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux possibles, mais aussi de mieux contrôler les symptômes et de mieux gérer les facteurs de risque cardiovasculaire ainsi que les affections comorbides. Dans ses recommandations, l’ESC souligne plus que jamais que l’adoption de cette voie holistique permet de réduire considérablement les risques de décès des patients, ainsi que les incidences dangereuses potentielles pouvant être liées aux maladies cardiovasculaires. Les recommandations formulées par l’ESC n’ont pas manqué de citer en référence la plateforme développée par Huawei, en la présentant comme étant une solution efficace en matière de lutte contre les risques liés à la FA.

Comme indiqué dans les recommandations de l’ESC et par l’étude « HUAWEI Heart Study », pas moins de 187 912 personnes ont utilisé, dans l’enceinte de l’hôpital 301, des solutions développées par Huawei en matière de lutte contre les risques liés à la fibrillation auriculaire (mAFA). Parmi ces différents participants, 0,23 % ont fait l’objet d’une notification mentionnant une “suspicion de FA”, tandis que 87 % d’entre eux ont été diagnostiqués comme souffrant de FA3. Ces chiffres démontrent plus que jamais l’efficacité de cette solution pour identifier les patients atteints de ce trouble. En outre, 95,1 % des utilisateurs diagnostiqués ont été orientés vers le centre de traitement mAFA relevant de l’hôpital 301.

Huawei développe des solutions efficaces en matière de suivi de la fréquence cardiaque. La marque propose en outre toute une panoplie de produits intelligents et portables, allant de la HUAWEI WATCH GT 2 Pro et de la HUAWEI WATCT FIT, à la HUAWEI Band 4 Series…

À l’avenir, la filiale HUAWEI Research de Huawei continuera à travailler en partenariat avec l’hôpital 301 dans le but de mieux affiner leurs recherches en matière de santé et d’explorer de nouveaux moyens d’intégration de la technologie afin de fournir des solutions de soins qui soient meilleures et encore plus efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.