Huawei, Accélérer la transformation numérique pour améliorer l’efficacité des entreprises
Huawei, Accélérer la transformation numérique pour améliorer l’efficacité des entreprises

Huawei, en collaboration avec les opérateurs de télécommunications, des partenaires industriels et des leaders du secteur en Afrique du Nord, a organisé le Sommet de la transformation numérique pour l’excellence opérationnelle de la région, Northern Africa OTF 2022, sous le signe de « L’accélération de la transformation numérique pour améliorer l’efficacité des entreprises », une thématique axée sur l’intensification de l’évolution des réseaux numériques en se basant sur des modèles percutants permettant de booster les ressources et d’améliorer l’efficacité des sociétés. Ainsi, les opérateurs et les analystes présents ont échangé sur leurs parcours respectifs, mettant l’accent sur leur stratégie gagnante à travers des systèmes opérationnels agiles basés sur le Cloud dans des domaines tels que le CBS et la Fintech.

A leur tour, Maurice Ma, Président de Huawei Software Business Dept, Simon Liang, Vice-Président de Huawei Service & Software Marketing & Solution Dept, Qin Tongli, Directeur de Huawei Solution Consulting & Planning Dept et Benjamin Hou, Président de Huawei Northern Africa Carrier Business Dept, se sont longuement étalés sur la politique de Huawei, partageant ses meilleures pratiques au niveau mondial, en matière de développement de nouveaux services du digital et de la transformation numérique de l’O&M.

« Huawei ambitionne de travailler avec tous les opérateurs, mais aussi les utilisateurs, afin de bâtir un monde numérique meilleur, mobile, autonome et connecté, grâce à la combinaison approfondie de technologies avancées : la 5G et les logiciels », a déclaré Maurice Ma, Président de Huawei Software Business Dept dans son discours-programme intitulé « Working with Carriers to Build Infrastructure for the Digital World ».

De son côté, l’ancien PDG du TM Forum, Martin Creaner, a prononcé un discours sous le thème « Réaliser la transformation des télécommunications dans un monde en mutation ». Il a ainsi déclaré que « le champ d’application de la transformation numérique est vaste et couvre tous les aspects de l’entreprise de télécommunications. Aussi, les entreprises de télécommunications doivent élaborer une stratégie de transformation qui englobe les dix étapes de la transformation numérique. »

Pour sa part, Andrew Haslip, responsable du contenu pour l’Asie-Pacifique, Global Data Analyst, a énoncé un discours autour du « Mobile Finance Unleashes Infinite Possibilities in Northern Africa and the Wider Middle East & Africa region ».

A la tribune, Ian Ravenscroft, consultant en matière de technologies financières, a appuyé que « M-PESA est désormais le plus grand écosystème de technologies financières en Afrique », rappelant que « Safaricom et Huawei ont reçu conjointement le prestigieux Prix du service le plus innovant, ‘l’entreprise de demain’, lors de l’AfricaCom 2019 au Cap. »

Le North Africa OTF 2022 s’est déroulé du 21 au 22 juillet à Casablanca, au Maroc. Huawei collabore avec des opérateurs mondiaux, des pionniers de l’industrie et des leaders d’opinion pour échanger sur des sujets cruciaux tels que les tendances dans l’industrie ou encore les services digitales et l’O&M numérique, participant ainsi à l’avenir des réseaux numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.