Huawei Maroc organise une nouvelle édition du programme TTT
Huawei Maroc organise une nouvelle édition du programme TTT "Training the trainers"

Huawei Maroc a organisé une nouvelle édition du programme inédit TTT « Training the trainers », un programme conçu spécialement pour les professeurs en vue d’enrichir leurs compétences en matière de TIC et transférer lesdites compétences aux étudiants. Fort de son succès, ce programme a suscité l’intérêt et l’engouement de professeurs provenant de toutes les régions du pays.

Ainsi, quelques 31 instructeurs en TIC, issus de différents établissements du Royaume, ont suivi une formation en Big data et Cloud computing.

La formation s’est déroulée du 11 au 22 avril dans le cadre du programme annuel de Huawei « Training the trainers ». Ce dernier découle lui-même du programme global « Huawei ICT Academy », mis en place par Huawei, qui est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Ces formations de haut niveau, gratuites et qualifiantes, ont pour objectif de permettre aux professeurs de dispenser des cours plus en TIC au profit de leurs étudiants.

Pierres angulaires de cette édition du TTT, le Big Data et le Cloud Computing, ont fait l’objet de modules répondant à l’actualité et aux besoins du marché. Les cours portaient pour la première thématique sur la solution Kunpeng Big Data, les principes techniques et architectures des composants importants du big data (HDFS, Hive, HBase, Flume, Spark, Flink, Elasticsearch et Redis) et aussi la solution Huawei Big Data. Le second module s’est concentré pour sa part sur les connaissances en matière d’informatique, de réseau et de stockage liées à la virtualisation.

Dans ce cadre, M. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a assuré que Huawei porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes :

«Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Dans le cadre du programme « Training the trainers», nous aspirons à ce que les instructeurs formés puissent à leur tour faire bénéficier d’autres personnes des savoirs et compétences qu’ils ont acquis, et ce en organisant par exemple des formations qui seront dédiées à des étudiants ou à d’autres professeurs », a déclaré M. Faustin Xu.

A noter que les bénéficiaires du programme ont fait l’objet d’une sélection de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et de Huawei Maroc. Ce partenariat de grande envergure vient se greffer aux réformes actuellement entreprises en faveur du système éducatif au Maroc.

Le programme « Training the Trainers » s’inscrit pleinement dans la perspective de Huawei de promouvoir les compétences en matière de TIC au service d’une éducation de qualité au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.