La DGSN Dévoile 'E-Blagh' : Une Nouvelle Arme Contre la Cybercriminalité
La DGSN Dévoile 'E-Blagh' : Une Nouvelle Arme Contre la Cybercriminalité

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement de la plateforme « E-Blagh » pour lutter contre la cybercriminalité. Disponible dès le début de cette semaine de juin, « E-Blagh » permet aux internautes de signaler en toute sécurité tout contenu numérique criminel ou violent. Cette plateforme interactive est accessible via tous les appareils connectés, qu’ils soient fixes ou mobiles.

La conception de « E-Blagh » assure la protection des données personnelles des utilisateurs et propose des options pour déclarer ou non ses informations d’identité. Cette initiative vise à renforcer la sécurité publique en engageant les citoyens comme partenaires dans la lutte contre la cybercriminalité.

Les citoyens peuvent signaler des contenus criminels via le site « www.e-blagh.ma ». Les signalements seront traités rapidement par la police technique, qui mènera les investigations nécessaires avant de transmettre les dossiers à la police judiciaire et au parquet compétent pour action. La DGSN souhaite ainsi renforcer le sentiment de sécurité publique et améliorer l’interaction entre la sécurité nationale et les citoyens.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici