L'AMSAT Dévoile son Premier Food-Truck!
L'AMSAT Dévoile son Premier Food-Truck!

L’Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux Personnes Trisomiques (AMSAT) organise une conférence de presse pour le lancement officiel de son Food truck et l’organisation de son séminaire de clôture pour le projet « Catering Régional Inclusif 21 » le 21 novembre 2023 à 16h au siège de l’Association sis au 13, rue Sanaa Hassan à Rabat.

Le Food-truck constitue une unité mobile intégrée dans le cadre du projet « Catering Régional Inclusif 21 », financé par l’Union Européenne, avec pour objectif de promouvoir l’insertion socio-économique des jeunes Trisomiques alphabétisés du centre SAR Le Prince Moulay Rachid de l’AMSAT. M. Najib AMOR, président de l’AMSAT nous précise à ce propos que « le Foodtruck va au-delà d’un simple moyen de restauration mobile. Il se positionne comme une initiative novatrice au sein du projet « CRI21 », incarnant une plateforme complète dédiée à l’apprentissage, à l’autonomisation et à la sensibilisation. Il contribue activement à la réalisation de l’objectif global de cette action en offrant un cadre propice au développement des compétences et à l’épanouissement des jeunes bénéficiaires ».

A cette occasion L’AMSAT se fait le plaisir d’annoncer deux événements majeurs de son projet et qui témoignent de son engagement continu envers l’inclusion sociale et économique des personnes trisomiques ainsi que leurs aidantes. Cette initiative, résultat du projet « Catering Régional Inclusif 21 », démontre l’engagement de l’association à offrir des opportunités d’apprentissage et d’emploi aux personnes trisomiques, tout en élargissant ses horizons culinaires.

En plus, cette conférence sera l’occasion d’annoncer la date et le programme du séminaire de clôture du même projet, une clôture symbolique qui ouvre sur d’autres horizons de travail et perspectives dans le même but de venir en appuis aux personnes en situations de handicap mentale pour une vie ou le droit prime.

Ces événements marquent une étape importante dans la mission continue de l’institution et qui est de créer un environnement inclusif où chaque individu peut réaliser son plein potentiel. L’AMSAT est convaincue que ces initiatives auront un impact positif et durable sur la vie des bénéficiaires de ce projet, tout en contribuant à une société plus inclusive et équitable.

InfoMagazine Google News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici