Lancement à Rabat du 5ème séminaire ‘Cyber Security Conclave – Morocco’

La 5ème édition du séminaire « Cyber Security Conclave – Morocco » a débuté à Rabat, organisée par la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) en partenariat avec le Conseil de cybersécurité des Émirats Arabes Unis.

Plus de 350 décideurs publics, dirigeants d’entreprises et experts en cybersécurité se réunissent pour discuter de la coopération internationale et renforcer les capacités cybernétiques, notamment face aux nouvelles menaces telles que les cyberattaques et les avancées technologiques comme l’IA et le Big Data. Le programme comprend des conférences, des panels et un « Cyber-drill », avec la participation d’autorités nationales et internationales de la cybersécurité.

En marge du séminaire, une réunion du Réseau des autorités africaines de cybersécurité (NACSA) se tiendra pour établir sa charte fondatrice et son plan d’action biennal. Les discours d’ouverture ont été prononcés par des représentants gouvernementaux et des experts soulignant l’importance de la sécurité numérique pour la transition digitale et le développement des capacités humaines dans ce domaine.

Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

inwi ouvre son Village à Casablanca pour soutenir les Lions de...

inwi installe son Village à Casablanca pour accompagner les Lions de l’Atlas pendant la grande compétition mondiale de football, prévue du 11 juin au...