Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé mardi soir que le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire commencera le jeudi 5 septembre 2024, et que l’Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre.
Selon un communiqué du ministère, l’observation du croissant lunaire marquant le début de Rabie-I 1446 a été effectuée le mardi 29 Safar 1446 de l’hégire, correspondant au 3 septembre 2024, après le coucher du soleil. Tous les délégués des affaires islamiques du Royaume, ainsi que les unités des Forces armées royales associées à cette observation, ont confirmé l’absence de visibilité du croissant lunaire.
En conséquence, le mois de Safar comptera 30 jours, ce qui fait que le 1er Rabie-I 1446 débutera le jeudi 5 septembre 2024, et l’Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre.
Le ministère a conclu en adressant des prières pour que Dieu, en ce mois béni et à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui, accorde Sa bénédiction et Ses bienfaits à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ainsi qu’à Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et à l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Le communiqué a également exprimé des vœux de bonheur, de quiétude, de progrès et de prospérité pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique.