Le Ministère de l’Artisanat s’allie à la boutique en ligne Mytindy.com dans le but de promouvoir l’artisanat marocain
Le Ministère de l’Artisanat s’allie à la boutique en ligne Mytindy.com dans le but de promouvoir l’artisanat marocain

MyTindy est la plateforme en ligne qui permet à l’artisan marocain de vendre ses produits à l’échelle nationale et internationale. Une rencontre entre le domaine digital et l’artisanat qui permet de mettre en avant le meilleur des deux mondes. Une vraie mise en scène de la modernité alliée au meilleur de la tradition pour satisfaire une clientèle exigeante à l’affut des nouveautés.

Convaincus des vertus de la synergie entre le monde du savoir-faire artisanal et celui du digital, MyTindy a été créé dans le but de rendre l’artisanat marocain accessible à tous. Fondée il y a plus de 2 ans, MyTindy permet à ses membres d’avoir un nouveau canal de distribution grâce à la vente en ligne.

C’est dans ce même élan que MyTindy a signé le 3 septembre 2020, un partenariat avec le Ministère de l’Artisanat visant à encourager les artisans marocains et permettre à ce secteur entre autre de réduire l’impact de la pandémie du COVID-19. Les deux entités cultivent la vocation de rendre encore plus accessible ce savoir-faire millénaire.

Fière de cette collaboration, MyTindy reste fidèle à sa mission de « rendre l’artisanat marocain accessible à tous », comme souligne Chakib Yasmine, co-fondateur de Mytindy :
« En 2020 plus que jamais, nous sommes convaincus qu’il est fondamental d’accompagner les artisans en mettant à leur disposition les outils et les compétences qui leur permettront de devenir des acteurs majeur de la vente en ligne. »

Aida Kandil, co-fondatrice de MyTindy appuie l’importance et le potentiel digital de ce secteur : « L’artisanat marocain est le reflet de notre patrimoine et de notre histoire, le rendre accessible en ligne c’est mettre encore plus de lumière sur un secteur qui a seulement besoin de moderniser ses canaux de vente pour briller toujours plus fort »

Concrétisé à travers la Maison de l’Artisan, ce partenariat renforce les efforts et l’engagement quotidien déjà fournis par MyTindy pour digitaliser l’artisanat marocain.

MyTindy continuera à former ses artisans partenaires au monde du digital et à mettre à leur disposition les outils essentiels pour optimiser leur présence en ligne et faire face à une évolution constante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.