Les experts de l'expérience client se réunissent à Casablanca pour les Meetings Infobip
Les experts de l'expérience client se réunissent à Casablanca pour les Meetings Infobip

Infobip, société spécialisée dans les solutions de communication pour les professionnels, convie les acteurs du secteur à un événement d’envergure le jeudi 18 mai au Barceló Hotel Anfa Casablanca : Les Meetings Infobip. Fort du succès rencontré lors de la précédente édition en Côte-d’Ivoire, cet événement se concentrera sur l’optimisation de l’expérience client grâce à des approches plus conversationnelles, satisfaisantes et sécurisées.

Le commerce conversationnel, dont la valeur est estimée à 290 milliards de dollars d’ici 2025, occupe une place de plus en plus importante dans les interactions entre les entreprises et leurs clients. D’ailleurs, 68 % des adultes privilégient les sociétés accessibles par messagerie pour leurs transactions. Les chiffres d’Infobip confirment cette tendance : en comparant les données de 2021 et du premier semestre 2022, l’entreprise a observé une augmentation de 104 % des interactions de vente au détail et de commerce électronique sur WhatsApp.

« L’innovation dans le domaine de l’expérience client est essentielle pour maintenir un avantage concurrentiel dans notre économie numérique en constante évolution. Les Meetings Infobip offrent un cadre idéal pour explorer et discuter des opportunités et des défis auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui », explique Imane Rifki, directrice générale d’Infobip.

Lors des Meetings Infobip, les participants pourront échanger avec leurs partenaires et les professionnels du secteur, sur les dernières avancées et tendances en matière d’expérience client. Les enjeux liés à la sécurité, une priorité pour 55 % des consommateurs, et aux paiements numériques seront également abordés par les experts présents.

Le contexte marocain présente de belles opportunités pour les entreprises souhaitant renforcer la confiance des consommateurs. En effet, 85 % des Marocains adeptes du numérique sont soucieux de la sécurité de leurs données personnelles quand ils les confient aux commerçants. Avec 20,3 % des consommateurs ayant effectué des paiements numériques au cours de l’année écoulée, 69,3 % des appareils mobiles ayant accès au haut débit (3G et 4G) et 9,7 % des clients ayant réalisé un achat via leur téléphone portable, le potentiel de croissance est indéniable.

Les Meetings Infobip à Casablanca promettent d’être un rendez-vous incontournable pour les professionnels souhaitant améliorer l’expérience client de manière engageante, satisfaisante et sécurisée.

Infobip est un leader mondial des solutions de communication pour les entreprises, proposant des outils innovants pour aider les organisations à interagir avec leurs clients de manière efficace et sécurisée.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici