Lutte contre la Criminalité : La DGSN Mise sur l'Intelligence Artificielle
Lutte contre la Criminalité : La DGSN Mise sur l'Intelligence Artificielle

Le stand des applications sécuritaires basées sur l’intelligence artificielle (IA) lors de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) met en lumière diverses innovations technologiques utilisées par la police pour lutter contre la criminalité et suivre les contraventions. Parmi ces applications figurent un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation et un outil de suivi des patrouilles de police via GPS.

Youness Kerbid, contrôleur général et chef du service veille logiciel et méthodologie à la DGSN, a expliqué que la Direction utilise ces outils pour améliorer les actions policières, notamment en identifiant les véhicules volés et les plaques d’immatriculation contrefaites. La DGSN développe également des systèmes d’analyse du trafic routier pour optimiser la gestion de la circulation.

Les 5èmes JPO, sous le thème “La Sûreté Nationale : citoyenneté et solidarité”, visent à sensibiliser le public aux efforts de modernisation entrepris par la DGSN pour garantir la sécurité et maintenir l’ordre public.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici