Maroc : Payer pour discuter avec une star, l’application « Allo my star » suscite une polémique
Maroc : Payer pour discuter avec une star, l’application « Allo my star » suscite une polémique

Les réseaux sociaux s’enflamment. « Allo my star » est une application marocaine qui fait payer ses consommateurs pour avoir des appels vidéos ou des autographes d’acteurs, chanteurs, sportifs, gamers ou influenceurs.

Les tarifs diffèrent suivant la cote de popularité de la star en question. Si 5 minutes avec Ibtissam Tiskate valent 537Dhs, une dédicace par Dina Akesbi, model et influenceuse, coûte 707 dhs. Un moment avec Badr Sultan est, quant à lui, facturé à 627 Dhs.

Sur son compte Instagram, le présentateur TV Samid Ghailan s’est exprimé à ce sujet. « Avec tout le respect que je dois à tous mes amis artistes, la nouvelle application est-elle une insulte à l’artiste ou au public ? L’artiste est-il devenu une marchandise avec son consentement, ou se moque-t-on du public ? Est-ce la faute des responsables qui ont oublié les artistes pendant le covid, et terrassés par la crise, ils ont accepté cette farce ? Je ne trouve pas les réponses, et je préfère ne poser que des questions. Oui, l’idée a été appliquée en Occident, mais tout ce qui y vient ne convient pas nécessairement ici », a-t-il écrit.

De son côté le podcasteur Amine Raghib, aux millions de followers, tourne en dérision le concept controversé. « 1500 Dhs pour 15 minutes !!! Je ne payerai pas cette somme même pour parler à moi-même», écrit-il sur sa page Facebook en réaction au buzz. D’autres internautes sont allés plus loin en comparant les tarifs. « Une visite chez le psychiatre coûte 300 Dhs et certaines de ces pseudos stars facturent leurs appels vidéo à 1000 Dhs les cinq minutes. C’est une aberration ! » fustige Amine Ichou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.