Maroc : PortNet organise une rencontre sur
Maroc : PortNet organise une rencontre sur "La digitalisation pour une Afrique connectée"

À quelques semaines du premier anniversaire de l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), Portnet S.A, en partenariat avec l’Agence National des Ports (ANP) et l’Agence de Développement du Digital (ADD), organise, le 10 novembre, une nouvelle édition des “Rencontres digitales by PortNet” autour du thème : “La digitalisation pour une Afrique connectée et intégrée”.

“Entrée en vigueur le 1er janvier 2021, la Zlecaf doit permettre aux pays du continent d’explorer de nouveaux gisements de croissance à travers le renforcement des échanges intra-africains qui ne représentent que 16%, là où ceux européens atteignent les 67%”, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Pour relever ce pari, il s’avère nécessaire de recourir à la technologie pour favoriser la transformation digitale des pays africains, souligne la même source, faisant observer que le digital constitue actuellement un véritable levier pour se conformer aux normes internationales, en matière de facilitation du commerce transfrontalier et pour parvenir à une croissance et à un développement économiques inclusifs et durables.

De hauts responsables ainsi qu’un parterre d’experts nationaux et étrangers montreront la voie à une Afrique connectée et exploreront les pistes nécessaires pour renforcer la connectivité des pays africains. Différentes thématiques seront ainsi débattues au cours de cet évènement, s’inscrivant dans le cadre des “Rencontres digitales by PortNet”.

Des invités et des experts de marque nationaux et internationaux seront au rendez-vous pour échanger et enrichir le débat ainsi que pour présenter les réalisations et les projets en cours afin de renforcer davantage la connectivité au niveau du continent africain, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.