Outsourcia fête 20 ans d'Obsession Client et dévoile sa nouvelle identité visuelle
Outsourcia fête 20 ans d'Obsession Client et dévoile sa nouvelle identité visuelle

le groupe Outsourcia, leader indépendant marocain du marché de l’outsourcing, présent dans 4 pays (Maroc, France, Tunisie, Madagascar) a célébré son 20ème anniversaire mardi à Paris, sur l’Avenue des Champs Élysées où il a reçu ses principaux clients et partenaires en présence de son comité exécutif et de son comité de direction.

L’évènement a été marqué par des messages forts des dirigeants, qui sont revenus sur 20 ans de défis et de réalisations, résolument orientées vers l’obsession client. Une aventure humaine et entrepreneuriale qui a démarré en 2003 au moment des balbutiements du phénomène de l’externalisation offshore de la relation client, avec un site unique à Casablanca, et qui s’est poursuivie avec une croissance régulière de l’ordre de 20% par an en moyenne depuis 20 ans reposant à la fois, sur une croissance organique forte et sur une stratégie de croissance externe soutenue (6 acquisitions à ce jour). Ce qui lui a permis de diversifier, à la fois, son offre et sa présence géographique. Aujourd’hui, Outsourcia emploie 3600 collaborateurs et réalise un CA consolidé de près de 500 millions de DH, tout en maintenant son positionnement d’acteur indépendant.

Une histoire empreinte d’audace et d’agilité : Outsourcia fait le choix de s’installer en France en 2010 alors que les leaders européens du marché font, quant à eux, le chemin inverse, en développant leur présence au Maghreb.

En 2015, le groupe s’installe à Madagascar en faisant l’acquisition de SCEMI, pionnier de l’outsourcing des métiers de back office depuis 2003.

En 2019, il choisit d’investir dans le secteur de la santé en faisant l’acquisition de Simplify, n°1 français de l’outsourcing médical, et développe, en parallèle, une offre autour de l’intelligence artificielle en partenariat avec Kofax, leader américain des solutions de Robotic Process Automation (RPA).

En 2022, suite à l’entrée du fonds SPE Capital, Outsourcia renforce son offre nearshore en faisant l’acquisition de Phone Act, n°1 tunisien indépendant du Marché de l’expérience client externalisée.

Outsourcia profite de son 20eme anniversaire pour révéler sa nouvelle identité visuelle. A cette occasion, Youssef CHRAIBI, Président du groupe a déclaré “Notre nouvelle identité visuelle reprend notre histoire et nous projette vers l’avenir. Elle s’illustre autour de 3 axes forts : l’Obsession Client, ancrée dans notre ADN ; la culture Entrepreneuriale présente au sein de l’ensemble du groupe, nous donnant l’ambition d’aller toujours plus loin, au-delà des barrières géographique et sectorielles, et enfin la Solidarité, avec nos collaborateurs que je remercie vivement pour leur engagement depuis notre création, et nos clients et partenaires nous poussant à être toujours au plus près de leurs préoccupations”

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici