Pour la première fois, le President de la Banque Internationale de l'Eau (IWB) arrive au Maroc
Pour la première fois, le President de la Banque Internationale de l'Eau (IWB) arrive au Maroc

Une délégation de haut niveau d’hommes d’affaires et de membres du conseil d’administration de la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB) devrait se rendre dans la capitale, Rabat, dans les prochaines semaines, conduite par Mr. Rashad Al-Shawa, président du conseil d’administration de la Banque.

L’homme d’affaires marocain Mohamed Benjelloun, qui a été nommé membre du conseil d’administration auprès de cette institution d’investissement, la première du genre au monde, a révélé quelques-uns des noms qui devraient participer à cette visite, il s’agit de M. Shaddad Al-Atili membre et secrétaire général du conseil d’administration de la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB), et l’ancien ministre de l’eau en Palestine est bien connu aux niveaux arabe et international.

Cette délégation, qui s’entretiendra avec des responsables gouvernementaux et des hommes d’affaires marocains, selon la même source, comprendra également M. Wael El-Zein, président de Lucid Investment Bank et président du conseil d’administration de Primus Financial Company (Suisse), qui sont les conseillers financiers internationaux de la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB), qui est à la dernière étape de la constitution.

La même source a expliqué que la Banque mondiale à Washington a soumis une lettre de recommandation à Mr. Rashad Al-Shawa, après avoir présenté et introduit l’initiative de la création de la banque, et en conséquence l’Autorité suprême de l’eau a également été créée et qui est la plus haute autorité de l’eau dans le monde dirigé par le Secrétaire général des Nations Unies et le Président de la Banque mondiale, avant la formation du Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, qui a supervisé l’étude de faisabilité et la mise en place du structure pour la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB), , et en choisissant les Pays-Bas comme siège social après avoir présenté l’initiative de la création de la banque(IWB).

Il convient de noter que la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB) est une banque complètement indépendante et n’est soumise à aucune influence politique ou d’investissement d’aucune partie, et son objectif est de fournir des rendements significatifs aux actionnaires et aux investisseurs, en tenant compte de cet objectif principal pour l’établissement de la banque, la responsabilité sociale, l’accès à l’eau pour tous et la recherche de solutions adaptées dans tous les domaines pour qu’elle soit la principale référence mondiale pour le financement du secteur de l’eau au niveau international.

Les observateurs estiment que l’initiative présentée par Mr. Rashad Al-Shawa a obtenu le soutien de la Banque mondiale, qui s’occupe des pays et non des individus, comme le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué le travail et les efforts de Mr. Rashad Al-Shawa sur cette initiative et ce grand projet, en plus de cela le Conseil Suprême de l’Eau, présidé par le Secrétaire Général des Nations Unies et le Président de la Banque Mondiale, et avec la participation de dix chefs d’État, ont soutenu cette initiative, qui est la première initiative visant à créer la première banque d’investissement au monde pour financer le secteur de l’eau, en raison de sa grande importance, basée sur le fait que l’eau est un enjeu majeur de développement durable et changement climatique.

Il convient de noter que Mr. Rashad Al-Shawa, fondateur et président de la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB), occupe divers postes de direction, tels que président du conseil d’administration de la Société internationale des ressources en eau (Suisse), membre du Conseil mondial de l’eau en France, et membre du Conseil arabe de l’eau en Égypte, en plus d’être un banquier international spécialisé dans l’investissement et la planification stratégique.

Mr. Rashad Al-Shawa, a travaillé et occupé plusieurs postes de direction au sein des conseils d’administration de plusieurs banques internationales en Suisse et en Grande-Bretagne. Il est vice-président du conseil d’administration de l’Association internationale des banques privées et conseiller principal de Rothschild Bank. (Suisse), la plus grande institution bancaire détenue par la chaîne économique dirigeante la plus grande et la plus riche du monde.

Mr. Rashad Al-Shawa, est également membre du conseil d’administration de l’«International Equity Initiative » du président Bill Clinton à Washington, et membre du conseil de l’organisation internationale Medurable spécialisée dans le changement climatique et le développement durable en France, membre de l’International Advisory Board de Babson University, la première université pour chefs d’entreprise au monde à Boston, États-Unis, membre actuel et ancien de plusieurs organisations et organismes internationaux, lauréat du World’s Best Private Banker Award en 2008, et Président du Conseil d’Administration de Trust International Consulting.
Il est à noter que le conseil d’administration de la BANQUE INTERNATIONALE DE L’EAU (IWB) a nommé l’homme d’affaires marocain Mohamed Benjelloun, conseiller économique et financier mondial, avec pour mission de représenter la banque au Royaume du Maroc et en Afrique du Nord, en tant que membre du conseil consultatif de la (IWB).

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici