Realme figure désormais dans le Top 5 des plus grands fabricants de smartphones au Maroc
Realme figure désormais dans le Top 5 des plus grands fabricants de smartphones au Maroc

Plus qu’une simple marque de smartphones, realme se positionne désormais comme un perturbateur indéniable de l’industrie du smartphone. Ainsi et au cours du troisième trimestre 2021, la marque a réussi à se hisser à la cinquième place dans le marché marocain, selon le rapport Canalys, avec pas moins de 3899 DH.

Passant du stade de nouveau-né à celui de champion en seulement deux années d’existence, realme capitalise plus que jamais sur sa jeune équipe (dont l’âge moyen est inférieur à 29 ans), mais aussi sur sa capacité à fournir des produits extraordinaires entièrement dédiés aux jeunes.

realme est également présent dans plus de 61 marchés à travers le monde: elle se classe au Top 5 des marques mondiales de smartphones sur plus de 18 de ces marchés. En septembre dernier, realme était devenue la marque qui a réussi le plus rapidement au monde à commercialiser 100 millions de smartphones, selon le cabinet de recherche Strategy Analytics 2021.

«Fidèle à sa célèbre philosophie «Dare to Leap», realme a affiné ses choix stratégiques et commerciaux en les basant sur une écoute attentive des demandes des consommateurs, mais aussi sur l’intégration de technologies avancées et sur la conception de produits à la fois conviviaux et élégants», a indiqué Sky Li, Président Directeur Général et fondateur de realme.

L’autre atout de taille de realme, c’est que la marque accorde une priorité absolue à la connectivité 5G. Sa part sur les marchés émergents ne cesse de grimper de trimestre en trimestre, la plaçant désormais au troisième rang mondial selon des données publiées par le service Counterpoint Market Monitor.

realme est également la première marque du segment à avoir équipé ses téléphones d’un appareil photo pop-up, mais aussi de la technologie de recharge magnétique sans fil. C’est également la première à les avoir équipés d’un appareil photo de 64 MP, séduisant ainsi un public à la fois jeune et féru de technologie.

Realme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le prochain objectif de la marque sera d’atteindre les 100 millions de smartphones supplémentaires vendus d’ici la fin de 2022, mais aussi de récidiver en 2023 avec un objectif similaire. realme continuera également à rationaliser ses multiples lignes de produits et à optimiser ses offres technologiques. La série GT, dont relève le smartphone GT Master Edition qui vient tout juste d’être lancé au Maroc deviendra sa seule ligne de produits haut de gamme qui lui permettra de perturber le segment haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.