Signature d'un Accord Stratégique pour la Construction d'un Nouveau Datacenter au Maroc
Signature d'un Accord Stratégique pour la Construction d'un Nouveau Datacenter au Maroc

Un mémorandum d’entente a été signé entre le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, et la société N+ONE. L’accord vise la construction et l’établissement d’un nouveau datacenter dans la province de Nouaceur.

Selon le communiqué conjoint des ministères et de N+ONE, le datacenter, regroupant diverses infrastructures informatiques, notamment des serveurs, sera opérationnel d’ici 2024. Occupant une superficie totale de 2000 m², il sera dédié à l’hébergement sécurisé et ininterrompu d’applications et de données d’entreprises et de particuliers pour la fourniture de services applicatifs en ligne.

L’initiative soutient la vision du Maroc de développer le secteur en favorisant l’installation d’acteurs nationaux et internationaux. L’objectif est de créer des offres de services cloud avancés, compétitifs, sécurisés et fiables pour les marchés national et international.

La société N+ONE, spécialisée dans le développement de datacenters et de services Cloud, est présente sur le marché marocain depuis 2008. Conformément aux normes internationales, elle propose divers services, tels que la colocation brute, l’hébergement entièrement géré et les infrastructures informatiques de cloud computing.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici