Sony commercialise trois nouveaux grands objectifs E-Mount APS-C
Sony commercialise trois nouveaux grands objectifs E-Mount APS-C

Sony élargit sa gamme d’objectifs, en portant le nombre total d’objectifs à monture E à 70. Ainsi, la marque lance un très puissant zoom G E PZ 10-20mm F4 G (modèle SELP1020G), en plus de l’objectif polyvalent G E 15mm F1.4 G (modèle SEL15F14G) et du zoom ultra-large E11mm F1.8 (modèle SEL11F18).

Le premier nouvel objectif, le E PZ 10-20mm F4 G, qui se caractérise par sa longueur focale 10-20mm ou 15-30mm, est le plus petit et le plus léger des zooms motorisés F4 APS-C au monde. L’imagerie exceptionnelle de l’objectif G, les performances de son autofocus (AF) et la polyvalence de son système power zoom donnent accès à toute une palette d’expressions visuelles et à une opérabilité extrêmement raffinée et parfaitement étudiée pour réaliser des films, comme pour capturer des photos.

Le E 15mm F1.4 G délivre de superbes effets bokeh F1.4 exceptionnels, mais aussi une résolution de premier ordre ce qui rend cet objectif APS-C extrêmement polyvalent. Cet objectif primaire compact et léger permet en outre d’obtenir des images extraordinairement dynamiques, en plus d’une mise au point automatique dont le contrôle est excellent, ce qui est donc idéal pour les photos et pour les vidéos nécessitant une plus grande opérabilité.

Objectif primaire APS-C à ouverture ultra-large, le E 11mm F1.8 (équivalent plein format 35 mm : 16,5 mm) donne accès à une résolution exceptionnelle, mais aussi à de magnifiques effets bokeh et à un AF rapide et fiable, ce qui permet d’obtenir des expressions encore plus dramatiques et des selfies encore plus étonnants. Compact et léger, il est parfait pour le vlogging et pour les tournages de vidéos à l’extérieur.

« Chacun de ces trois nouveaux objectifs est unique en son genre. Plusieurs années d’expérience et de savoir-faire de Sony dans le domaine de la conception d’objectifs ont été nécessaires pour concevoir l’E PZ 10-20mm F4 G. C’est ce savoir-faire qui a permis de donner naissance à un zoom remarquablement puissant aux performances et à la maniabilité exceptionnelles », a déclaré Murat Gebeceli, responsable de l’imagerie numérique chez Sony au Moyen-Orient et en Afrique. « Délivrant de magnifiques effets bokeh et offrant d’excellentes capacités d’autofocus, le E 15mm F1.4 G répond parfaitement aux besoins des créateurs de contenu au niveau de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, et ce grâce à sa compacité à toute épreuve et à sa grande praticité. Le E 11mm F1.8 est un objectif de très haute résolution qui est suffisamment léger pour être emporté partout – c’est l’outil parfait pour le vlogging « .

E PZ 10-20mm F4 G: Le plus petit et le plus léger au monde (1) pour une mobilité et une maniabilité inégalées

L’E PZ 10-20mm F4 G est 20% plus léger que son prédécesseur (SEL1018), ce qui en fait l’objectif motorisé le plus petit et le plus léger de sa catégorie avec un poids total de 178 grammes seulement! De plus, l’objectif utilise des mécanismes internes de zoom et de mise au point. Les déplacements du centre de gravité de l’objectif sont minimes, ce qui en fait un excellent choix pour réaliser du vlogging stable et pour le tournage de films directement montés sur cardan.

Une qualité d’image exceptionnelle que seul un zoom ultra grand-angle est capable d’offrir

L’E PZ 10-20mm F4 G offre un angle de vue extrêmement large avec une plage de zoom de 10-20mm qui est conçue pour offrir une performance optique constante du centre à la périphérie, et ce peu importe le réglage du zoom. Trois éléments asphériques sont idéalement positionnés pour empêcher toute courbure du champ et tout astigmatisme. Le chemin optique se compose de deux éléments en verre ED (Extra Low Dispersion) qui réduisent efficacement les différentes aberrations chromatiques susceptibles de survenir. Un élément asphérique ED contribue en outre à fournir des images de très haute résolution. De plus, et comme l’ouverture maximale de l’objectif est de F4 et qu’elle demeure constante au niveau de l’ensemble des réglages focaux, il est possible de maintenir une qualité d’image optimale dans toutes les conditions et d’obtenir des vitesses d’obturation parfaites même lorsque la luminosité est très basse.

L’ouverture circulaire et l’altération sphérique fonctionnent de paire pour offrir des effets bokeh naturels. La distance minimale de mise au point automatique est de 0,2 mètre pour un agrandissement maximal de 0,14x, tandis que la distance minimale de mise au point manuelle est de 0,13 à 0,17 mètre pour un agrandissement maximal de 0,18x.

Expression et contrôle vidéo raffinés

L’E PZ 10-20mm F4 G est doté d’un nouveau système électronique de zoom qui est extrêmement puissant et qui assure un contrôle direct et réactif. Même la plus petite rotation de la bague de zoom est détectée avec précision et immédiatement convertie en opération de zoom réelle. Les utilisateurs disposent de capacités de contrôle qui sont immenses et adaptées à tout type de scénario. Le zoom motorisé minimise au maximum tout faux mouvement de l’appareil afin que les photographes puissent toujours obtenir des images fluides. Les boutons de contrôle du zoom sont directement placés sur les boîtiers compatibles, ce qui rend très pratique la réalisation de montages de films directement sur cardan.

Des performances AF ultra-avancées

Doté de performances AF étonnantes qui offrent aux photographes et aux vidéastes une liberté sans précédent, chaque zoom utilise deux moteurs silencieux et linéaires pour la mise au point. De plus, le mécanisme de mise au point est interne ce qui permet à la longueur de l’objectif de demeurer toujours constante lors de chaque mise au point.

Automatique, rapide et fiable, l’AF permet de suivre les sujets photographiés même lorsque ceux ci se déplacent à vitesse élevée. Les variations de l’angle de vue sont en outre minimisées pour des images vidéo fluides et stables.

Mobilité, maniabilité et fiabilité en toutes circonstances

L’objectif power-zoom compact E PZ 10-20mm F4 G est conçu pour optimiser le contrôle et la polyvalence des vidéos et des photos grâce à la présence d’une bague de mise au point et d’un levier de zoom. Un bouton de maintien de la mise au point entièrement personnalisable, ainsi qu’un commutateur de mode de mise au point ont été soigneusement incorporés de manière à permettre aux photographes de toujours s’adapter aux conditions de prise de vue changeantes.

Les utilisateurs peuvent fixer des filtres vissés de 62 mm, notamment des filtres à densité neutre variable, pour un contrôle plus créatif. L’objectif a été conçu pour résister à la poussière et à l’humidité (2).

E 15mm F1.4 G

Un objectif G dont la résolution incroyable et qui délivre de superbes effets bokeh

Le E 15mm F1.4 G se caractérise par sa vue large de 15 mm (équivalent plein format 35 mm : 22,5 mm) et sa résolution impressionnante. Cet objectif G se distingue par la présence de trois éléments asphériques qui rentrent dans sa conception optique et qui permettent de compenser efficacement la distorsion et d’offrir, en permanence, d’excellentes résolutions. Et ce n’est pas tout! La présence d’un élément en verre ED (Extra-low Dispersion) et d’un élément en verre Super ED suppriment toute aberration chromatique.

La grande ouverture maximale F1.4, en plus du contrôle total de l’aberration sphérique et du mécanisme d’ouverture circulaire, permettent de produire facilement un bokeh d’arrière-plan extrêmement lisse. L’arrière-plan peut être flou pour permettre aux sujets de ressortir clairement ou pour créer de magnifiques effets bokeh même en très basse luminosité.

Avec une distance de mise au point minimale de 0,17 mètre et un grossissement maximal de 0,15x lorsque la mise au point manuelle est utilisée (4), il est possible de réaliser des gros plans impressionnants aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

Compact et léger pour une mobilité exceptionnelle

L’utilisation d’éléments asphériques, en plus d’une grande ouverture et d’une résolution de premier plan, tout cela a été incorporé au sein d’un objectif ultra léger de seulement 219 g et qui ne mesure que 66,6 mm de diamètre, pour à peine 69,5 mm de longueur. Son grand angle de vue impressionnant, ses dimensions compactes et sa légèreté en font l’objectif idéal pour photographier les ciels étoilés, les paysages bucoliques, des pièces d’architecture et des scènes d’intérieur, ainsi que des sujets mobiles lors de séquences de sport par exemple.

De plus, et grâce à la présence d’un mécanisme de mise au point interne, la longueur de l’objectif ne change pas lors de la mise au point, ce qui améliore l’équilibre et la manipulation générale de cet objectif tout en lui offrant un centre de gravité beaucoup plus stable.

Des performances AF de premier ordre

La mise au point automatique et le suivi rapides, précis et silencieux des photos et des vidéos sont assurés par deux moteurs linéaires ultra-sophistiqués. Cela permet de maximiser la réactivité du boîtier de l’appareil photo utilisé et de maintenir une mise au point toujours précise, même sur des sujets en mouvement.

Le E 15mm F1.4 G utilise la dernière technologie d’objectif de Sony: ainsi, les variations de l’angle de vue sont minimisées pour des images vidéo extrêmement fluides et stables. Cet objectif prend également en charge la fonction de compensation de la respiration fournie dans les boîtiers compatibles de la série αv.

Excellent contrôle et fiabilité décuplée pour les photos et les vidéos

La réponse linéaire MF garantit que la bague de mise au point réponde toujours de manière instantanée et linéaire lors de la mise au point manuelle. La rotation de la bague de mise au point bénéficie d’un contrôle immédiat et précis.

Malgré ses dimensions compactes, le E 15mm F1.4 G intègre une bague qui permet d’obtenir un contrôle à la fois direct et intuitif. Il bénéficie également de la présence d’un interrupteur à déclic qui peut être activé ou désactivé (activé pour un retour tactile qui permet à l’utilisateur de  » sentir  » les butées, ou désactivé pour un contrôle fluide, continu et silencieux de l’ouverture). Le réglage OFF permet un contrôle à la fois fluide et stable des images vidéo: il est idéal lorsque l’on souhaite obtenir un maximum de silence.

Un bouton de maintien de la mise au point et un commutateur de mode de mise au point sont également fournis pour plus de flexibilité. Le commutateur de mode de mise au point permet de passer rapidement de l’AF au MF selon les besoins.

Enfin, le E 15mm F1.4 G est conçu pour résister à la poussière et à l’humidité (6), ce qui lui confère une fiabilité supplémentaire pour une utilisation en extérieur et notamment dans des conditions difficiles.

E 11mm F1.8

Superbe résolution et effets bokeh exquis

L’angle de vue ultra-large du E 11mm F1.8 est idéal pour les photos d’intérieur et les images qui font usage de la profondeur de champ. Trois éléments asphériques et trois éléments en verre ED (dispersion extra-faible) permettent d’obtenir une résolution élevée et constante du centre à la périphérie de l’image, et ce malgré l’angle de champ ultra-large de 11 mm de l’objectif (équivalent plein format 35 mm : 16,5 mm). Les lentilles asphériques sont soigneusement positionnées pour compenser la distorsion et offrir une excellente résolution. L’ajout de verre ED supprime davantage les aberrations chromatiques et réduit efficacement les franges de couleur qui sont plus susceptibles de se produire en périphérie de l’image.

La grande ouverture F1.8 de cet objectif permet d’obtenir un bokeh d’arrière-plan encore plus profond et plus expressif. Les utilisateurs ont la possibilité de flouter l’arrière-plan, afin de se démarquer clairement lors d’un vlogging, ou de créer de magnifiques boules de bokeh lors de scènes nocturnes par exemple. L’aberration sphérique est contrôlée avec précision et un mécanisme d’ouverture circulaire contribuent également à la douceur du bokeh produit par cet objectif unique en son genre.

Grâce à sa distance minimale de mise au point de 0,12 mètre et à son grossissement maximal de 0,2x (7), l’objectif permet d’obtenir des gros plans impressionnants pour les photos et les vidéos.

Compact et léger pour photographier ou filmer des sujets en mouvement

Le E 11mm F1.8 offre une grande ouverture maximale F1.8 au sein d’un objectif extrêmement compact et léger. Ce dernier ne pèse que 181 g et ne mesure que 66 mm de diamètre, pour seulement 57,5 mm de longueur, ce qui le rend parfaitement compatible avec les boîtiers compacts au format APS-C.

Optimisé pour la prise de vue vidéo

Deux moteurs linéaires ultra-sophistiqués assurent une mise au point automatique et un suivi rapides, précis et silencieux aussi bien pour les photos que pour les vidéos, maximisant ainsi le potentiel de vitesse du boîtier et la précision de la mise au point précise, et ce même sur des sujets en mouvement.

La toute dernière technologie d’objectif de Sony améliore considérablement la stabilité de la mise au point (8) et les variations d’angle de vue sont minimisées au maximum pour permettre de toujours obtenir des images vidéo fluides et stables. De plus, et grâce à un mécanisme de mise au point interne, la longueur de l’objectif ne change guère lors de la mise au point, ce qui permet de s’approcher plus facilement des sujets et de travailler au sein d’espaces encore plus restreints pour explorer en permanence de nouvelles possibilités créatives.

L’angle de champ ultra-large de 11 mm du E 11mm F1.8, équivalent à 16,5 mm en plein format 35 mm, rend le vlogging sur arrière-plan large plus facile que jamais. Sa petite taille et son poids léger sont parfaits pour la mobilité et la manipulation lors de longues sessions de tournage.

La réponse linéaire MF garantit que la bague de mise au point répond toujours de manière directe, précise et linéaire lors de chaque mise au point manuelle.

Contrôle et fiabilité exceptionnels

Malgré ses dimensions compactes, cet objectif offre un contrôle flexible et intuitif grâce à la présence d’un bouton de maintien de la mise au point, mais aussi d’un commutateur de mode de mise au point. La résistance (9) de cet objectif à la poussière et à l’humidité offre une fiabilité supplémentaire pour une utilisation en extérieur et notamment dans des conditions difficiles.

Le E 11mm F1.8 accepte également les filtres frontaux, une caractéristique qui fait souvent défaut aux objectifs ultra grand angle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.