Sony Middle East & Africa annonce le lancement du microphone sans fil ECM-W2BT et du microphone ECM-LV1 Lavalier stéréo compact
Sony Middle East & Africa annonce le lancement du microphone sans fil ECM-W2BT et du microphone ECM-LV1 Lavalier stéréo compact

Sony Middle East & Africa vient d’annoncer la sortie du nouveau microphone sans fil ECM-W2BT et du nouveau microphone ECM-LV1 Lavalier stéréo compact.

Le microphone sans fil ECM-W2BT permet d’obtenir des enregistrements audio de très haute qualité, surtout lorsqu’il est associé au microphone Lavalier stéréo ECM-LV1 et à une caméra Sony compatible. Ce produit répond parfaitement aux différents besoins des Vlogueurs, YouTubers et créateurs vidéo, qui sont à l’affût de sons clairs et purs, notamment lorsqu’ils réalisent des prises vidéos en pleine rue, ou lors de voyages par exemple.

Le microphone sans fil ECM-W2BT permet d’enregistrer des sons numériques de très haute qualité lorsqu’il est connecté à une caméra équipée d’un sabot multi-interface compatible. Le signal audio numérique est alors directement enregistré sur le boîtier de la caméra, sans avoir besoin d’utiliser de câble audio externe. En outre, l’ECM-W2BT a été entièrement conçu pour offrir une très haute qualité de son grâce notamment à la présence d’une capsule de micro omnidirectionnelle qui permet de capturer des enregistrements sonores clairs et limpides peu importe leur direction. L’ECM-W2BT permet en outre de profiter d’une très grande flexibilité en matière d’enregistrement audio, avec une stabilité sensiblement augmentée de la connexion sans fil entre le microphone et le récepteur, et ce même en présence d’obstacles ou au sein d’environnements bondés.

La connexion sans fil reste possible jusqu’à une distance de 200 m. De plus, le codec Qualcomm® aptX™ Low Latencyi intégré au sein du produit permet à la fois d’obtenir des enregistrements audio de très haute qualité et à très faible latence.

Le microphone sans fil ECM-W2BT offre une incroyable liberté de création grâce à ses trois modes de prise de son (mode MIC, mode MIX et un mode RCVR) que l’utilisateur peut adapter en fonction de ses préférences. Le mode MIC ne capte que le son provenant de l’émetteur du microphone: ainsi, seul le son émanant du sujet est capturé. Pour sa part, le mode RCVR capte uniquement le son du microphone interne du récepteur. Quant au mode MIX, il capte à la fois le son de l’émetteur et celui du récepteur.

Le micro ECM-W2BT dispose d’une entrée mini-jack stéréo externe de 3,5 mm. Il peut être utilisé en combinaison avec un micro-cravate stéréo. C’est un micro qui est extrêmement discret qui peut facilement se fixer aux vêtements du sujet et enregistrer le son avec un réalisme déroutant. Le récepteur étant équipé d’une sortie audio de 3,5 mm, l’ECM-W2BT peut conc être connecté à différents types de caméras non équipées de griffes multi-interfaces.

Pour permettre d’enregistrer même au sein d’environnements difficiles, le microphone sans fil ECM-W2BT est équipé d’une fonction d’atténuation des bruits ambiants. Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut sélectionner l’un des trois niveaux d’atténuation en fonction du volume de la source sonore: il peut par exemple enregistrer des sons excessivement forts à un volume beaucoup plus faible ou même d’amplifier des sons trop faibles qu’il enregistre…

L’ECM-W2BT s’équipe également d’une bonnette qui permet d’atténuer le bruit du vent, ce qui est particulièrement pratique pour les enregistrements en extérieur.

La fonction d’optimisation de l’autonomie de la batterie, qui est disponible sur le menu de la griffe multi-interface de l’appareil, permet à l’utilisateur de faire fonctionner le récepteur sans arrêt pendant 9 heures.

L’ECM-W2BT est en outre équipé d’un témoin LINK qui tient l’utilisateur informé sur le niveau du signal de connexion sans fil qui existe entre le microphone et le récepteur. Il est également équipé d’un témoin POWER qui facilite la vérification du niveau de charge de la batterie. Une housse de protection du connecteur et de l’interface multiple du récepteur est également fournie: elle peut être utilisée pour transporter le récepteur et le microphone, mais aussi comme support pour le microphone lors d’interviews par exemple.

Le micro-cravate stéréo compact ECM-LV1 permet d’obtenir des prises de son de très haute qualité, tout en arborant un design ultra compact qui rend sa prise en main et son utilisation extrêmement pratiques.

L’ECM-LV1 est pourvu d’une bonnette anti-vent qui offre une réduction drastique du bruit, ainsi que d’un clip rotatif à 360 degrés qui permet, par exemple, de le fixer de manière horizontale à une cravate, ou de manière verticale à la poche d’une chemise. Le micro est alimenté par son propre connecteur.

Prix et disponibilité

Le microphone sans fil ECM-W2BT et le microphone Lavalier stéréo compact ECM-LV1 seront disponibles au Moyen-Orient et en Afrique à partir du mois d’Avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.