Vague de chaleur : Jusqu'à 46 degrés enregistrés au Maroc dans certaines provinces
Vague de chaleur : Jusqu'à 46 degrés enregistrés au Maroc dans certaines provinces

Une autre vague de forte chaleur est encore enregistrée dans certaines provinces du royaume, en cette journée du lundi 3 juillet. La Direction générale de la météorologie prévoit la poursuite de cette vague de chaleur (entre 42° et 46°) jusqu’au jeudi 5 du même mois :

Une vague de chaleur est prévue du lundi au jeudi dans différentes provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 46°C, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM). Ainsi, un temps très chaud (42/46°C) est prévu dans les provinces de Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag et l’Est des provinces d’Es-Semara et Aousserd, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance « orange ».

Voici par ailleurs les prévisions météorologiques, en détail, pour le lundi 03 juillet 2023:

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-Est, l’intérieur des provinces du Sud et localement sur les plaines intérieures et l’Oriental.

– Nuages bas et formations brumeuses sur les plaines atlantiques et la rive

méditerranéenne.

– Rafales de vent assez fortes sur l’Atlas, le sud de l’Oriental, le Sud-Est et le nord des provinces du Sud avec chasse-poussières par endroits.

– Températures minimales de l’ordre de 24/30°C sur le Sud-Est, le sud de l’Oriental, l’intérieur du Souss et l’extrême sud et de 15/23°C sur le reste du pays.

– Températures journalières en hausse.

– Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

InfoMagazine Google News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici