Youssef Ahouzi, de PortNet, élu président exécutif de l'Alliance africaine pour le commerce électronique
Youssef Ahouzi, de PortNet, élu président exécutif de l'Alliance africaine pour le commerce électronique

Lors de la 14ème session de son Assemblée générale, tenue le 19 mars 2024 à Pointe Noire, en République du Congo, l’Alliance africaine pour le commerce électronique (AACE) a procédé au renouvellement de son bureau exécutif. Youssef Ahouzi, directeur général de PortNet, a été élu président exécutif, succédant ainsi au président sortant.

Ce dernier a cédé la présidence de l’Assemblée générale à Warsama Mouhoumed Bouh Guirreh, directeur général de DPCS de la République de Djibouti. Le nouveau président hérite de chantiers stratégiques, dont le déploiement du projet AFTRA et la signature d’une convention avec l’ITFC et la commission de l’UEMOA. Fondée en 2009, l’AACE regroupe les guichets uniques nationaux pour le commerce extérieur des pays africains, et elle est reconnue pour ses publications techniques et la tenue annuelle de la plus grande conférence internationale sur les guichets uniques depuis sa création.

L’AACE a également réalisé des projets de recherche et pilotes avec le soutien de divers partenaires, tels que l’ATPC/UNECA, la Banque mondiale et la BAD.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici