Le nom et la maquette du futur Grand Stade de Casablanca ont été dévoilés lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et du Wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia. Situé à Benslimane, ce stade de 115 000 places portera le nom de feu le Roi Hassan II et s’inspirera du moussem, un rassemblement social traditionnel marocain, avec une structure sous un grand toit de tente.
Le budget prévisionnel pour ce projet est de 5 milliards de dirhams, avec une livraison prévue en 2028. La construction commencera en août, sur un terrain de 100 hectares à proximité de l’aéroport de Benslimane. Le stade comprendra des tribunes couvertes, des locaux pour sportifs et officiels, des installations pour les spectateurs, ainsi que des services médicaux, des espaces pour les médias et des zones de stationnement. Des installations supplémentaires incluront des centres de billetterie, d’accréditation, de diffusion, des terrains d’entraînement homologués par la FIFA et des parcs de stationnement.
ترأس وزير الداخلية، عبد الوافي لفتيت، يوم الأربعاء بالدار البيضاء، اجتماعا موسعا خصص لتدارس تقدم استعدادات مدينة الدار البيضاء الخاصة بتنظيم كأس العالم 2030. وضم هذا الاجتماع، الذي شارك فيه رئيس الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم، فوزي لقجع، ووالي جهة الدار البيضاء – سطات، عامل… pic.twitter.com/9l5MU6k8fU
— 2M.ma (@2MInteractive) July 4, 2024