Mme Jill Biden prévoit de se rendre bientôt au Maroc
Mme Jill Biden prévoit de se rendre bientôt au Maroc

La Première Dame des Etats-Unis, Mme Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc, a annoncé vendredi son porte-parole, Vanessa Valdivia.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe qui doit commencer à partir de mercredi prochain, a précisé la porte-parole.

La première dame des États-Unis, Jill Biden, fera la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Cette tournée la conduira aussi en Jordanie, en Égypte ou encore au Portugal. Son bureau a d’abord partagé quelques détails avec l’Associated Press.

«La première dame estime que soutenir les jeunes du monde entier est essentiel à notre avenir commun, avec l’éducation, la santé et l’autonomisation au cœur de celui-ci», a déclaré sa porte-parole, Vanessa Valdivia.

«Avec sa visite au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la première dame continuera de s’appuyer sur son travail pour outiller les jeunes et réaffirmera notre engagement à renforcer nos partenariats et à faire avancer nos priorités communes dans la région», a écrit Mme Valdivia dans un courriel, cité par l’agence américaine.

Au Maroc, Jill Biden rencontrera des femmes et des jeunes en se concentrant sur les investissements américains qui aident à soutenir les programmes d’éducation et les efforts pour accroître les opportunités économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici