vendredi, janvier 9, 2026

Infobip booste son réseau de développeurs en Afrique avec de nouvelles initiatives passionnantes

Infobip, leader mondial des communications, est fier d’annoncer le succès de ses récentes tournées de meetups techniques sur le continent africain, reflétant sa volonté de renforcer et de développer un écosystème de développeurs dynamique en Afrique.

L’Afrique connaît une croissance économique impressionnante, avec 19 des 20 pays à la croissance la plus rapide du monde. Son écosystème de startups et de développeurs est à la hauteur de cette dynamique, avec un financement annuel qui a augmenté de plus de 1 000% depuis 2015. Selon un rapport récent de Google et Accenture, l’Afrique comptait plus de 716 000 développeurs en 2021, notamment dans des pays tels que l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et le Kenya.

Forte de sa présence de plus d’une décennie sur le continent avec 11 bureaux répartis, Infobip a toujours eu une forte empreinte en Afrique. L’entreprise, bien que centrée principalement sur les clients d’entreprise, a récemment renouvelé son engagement envers les développeurs en établissant son département « Developer Experience ».

Après le succès de l’édition précédente à Casablanca, ainsi que des meetups organisés à Lagos et à Accra l’année dernière, Infobip a décidé de réitérer l’expérience. Ces événements ont rassemblé plus de 70 passionnés de technologie à chaque fois. Forts de ce succès, nous avons lancé une série d’événements en personne en 2023, touchant des villes telles qu’Accra, Nairobi, Le Caire et bien sûr, une deuxième édition à Casablanca, attirant au total plus de 380 participants.

Ces meetups, organisés dans des espaces de co-working et des hubs technologiques, ont vu une combinaison de speakers influents locaux et de conférenciers d’Infobip, renforçant le lien entre les startups locales et la communauté des développeurs. Infobip croit fermement que les communautés de développeurs et de startups sont intrinsèquement liées. De plus, la promotion intense de ces événements à travers divers canaux, y compris les médias sociaux et les plateformes comme Eventbrite et Meetups.com, a assuré une visibilité maximale.

L’importance de la collaboration locale a été un facteur clé du succès de ces meetups. L’aide des bureaux locaux d’Infobip, ainsi que le soutien de figures influentes du secteur technologique africain, a été inestimable. Sans oublier, l’importance de documenter ces événements. Chaque meetup a été immortalisé par un photographe professionnel, assurant une présence continue sur les réseaux sociaux et un rappel des moments forts.

Infobip reste déterminé à renforcer sa présence en Afrique, en soutenant et en collaborant avec la communauté de développeurs locale, tout en poursuivant sa mission de connecter le monde à travers ses solutions innovantes.

Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

inwi mise sur une mobilisation XXL pour électriser la CAN 2025...

À Anfa Park, l’effervescence gagne du terrain alors que la CAN 2025 s’installe au Maroc. Dans les allées du parc casablancais, une gigantesque Fan...
Actualités en directLa propriété intellectuelle, levier stratégique pour le médicament au MarocChronopost International Maroc confie sa direction à Abdellatif BenzarhouniBarid Al-Maghrib rejoint le programme DATA-TIKA de la CNDPMobilité renforcée à l’aéroport de Rabat-SaléLa pêche marocaine accélère sa mue numériqueAI Made in Morocco, l’IA comme levier d’ÉtatRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditLa propriété intellectuelle, levier stratégique pour le médicament au MarocChronopost International Maroc confie sa direction à Abdellatif BenzarhouniBarid Al-Maghrib rejoint le programme DATA-TIKA de la CNDPMobilité renforcée à l’aéroport de Rabat-SaléLa pêche marocaine accélère sa mue numériqueAI Made in Morocco, l’IA comme levier d’ÉtatRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditLa propriété intellectuelle, levier stratégique pour le médicament au MarocChronopost International Maroc confie sa direction à Abdellatif BenzarhouniBarid Al-Maghrib rejoint le programme DATA-TIKA de la CNDPMobilité renforcée à l’aéroport de Rabat-SaléLa pêche marocaine accélère sa mue numériqueAI Made in Morocco, l’IA comme levier d’ÉtatRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditLa propriété intellectuelle, levier stratégique pour le médicament au MarocChronopost International Maroc confie sa direction à Abdellatif BenzarhouniBarid Al-Maghrib rejoint le programme DATA-TIKA de la CNDPMobilité renforcée à l’aéroport de Rabat-SaléLa pêche marocaine accélère sa mue numériqueAI Made in Morocco, l’IA comme levier d’ÉtatRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inédit
FLASH