Comment la technologie aide à redéfinir et améliorer l'expérience de visionnage des téléspectateurs
Comment la technologie aide à redéfinir et améliorer l'expérience de visionnage des téléspectateurs

Si le terme de Génération Streaming est aujourd’hui entré dans le vocabulaire, cela ne doit rien au hasard. Les plateformes de streaming par abonnement, qui réunissent un nombre croissant d’utilisateurs – plusieurs centaines de millions à travers la planète – ont connu un succès grandissant non seulement en raison des attentes nouvelles en matière de divertissement et de mobilité, mais également et surtout parce que les téléviseurs ont vécu au même moment un virage technologique sans précédent.

Intelligence cognitive, 4K, expérience sonore multidimensionnelle… Les utilisateurs sont désormais à la recherche de solutions de pointe pour s’immerger totalement dans leurs films ou séries préférés. Avec un objectif : obtenir des images conformes à notre perception du monde. Mais à quoi ressemble la réalité ? C’est la question à laquelle les téléviseurs BRAVIA XR cherchent à répondre au moyen de l’intelligence cognitive. Elle modélise la vision et l’ouïe afin d’offrir un point de vue plus humain à l’image et une expérience plus fidèle et immersive à chaque scène.

Alors que l’être humain perçoit son environnement au travers des milliers d’informations qui sont transmises continuellement au cerveau, les intelligences artificielles classiques ne peuvent analyser qu’individuellement la couleur, le contraste ou encore les détails. L’intelligence cognitive, elle, parvient à analyser tous ces éléments simultanément, comme notre cerveau est en mesure de reproduire des images parfaitement réalistes.

Cette intelligence cognitive est au coeur des nouveaux téléviseurs BRAVIA XR que propose Sony. Pour créer un sentiment de proximité avec la réalité, leur processeur à intelligence cognitive – Cognitive Processor XR – divise l’écran en centaines de zones et reconnaît mieux que jamais chaque objet présent dans ces zones. De plus, il est capable de recouper en une seconde quelques centaines de milliers d’éléments différents qui composent une image, de la même manière que le cerveau humain. En fait, les téléviseurs BRAVIA XR fonctionnent de la même manière que nos yeux : ils détectent le point central de la scène et améliorent chaque détail de l’objet, pour qu’il se distingue par une profondeur naturelle et réaliste.

Aujourd’hui, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, alors que nous passons de plus en plus de temps à la maison, nous comptons sur la télévision pour nous divertir avec des contenus de haute qualité et bien produits. Les téléviseurs BRAVIA XR ont donc été conçus pour répondre aux exigences d’un public qui recherchent des contenus 4K et des images qui traduisent fidèlement l’intention des réalisateurs.

Outre l’image, le Cognitive Processor XR propose un traitement avancé du son qui imite l’oreille humaine en localisant l’origine du son et en le plaçant au bon endroit à l’écran. Résultat : vous êtes plongés au cœur de la scène. Grâce à un son diffusé horizontalement et verticalement, les téléviseurs BRAVIA XR garantissent aussi une véritable expérience multidimensionnelle. Il analyse et convertit les pistes audio en son Surround 5.1.2 canaux, pour une vraie répartition 3D.

Pour une toute nouvelle expérience de divertissement, les modèles BRAVIA XR sont également équipés de Google TV qui rassemble des films, des émissions, des programmes télévisés en direct et bien plus encore, à partir d’applications et d’abonnements conçus pour créer l’expérience multimédia visuelle la plus immersive possible. Enfin, les téléviseurs BRAVIA XR sont dotés du Netflix Calibrated Mode, qui permet d’optimiser les réglages de l’écran afin d’afficher le plus fidèlement possible les contenus de Netflix. Un mode qui permet notamment de bénéficier de couleurs et d’un contraste précis, ainsi que d’une fluidité naturelle.

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