Les nouveaux écouteurs HUAWEI FreeBuds 4 feront passer votre expérience audio à un niveau supérieur
Les nouveaux écouteurs HUAWEI FreeBuds 4 feront passer votre expérience audio à un niveau supérieur

Tous les jours, nous sommes entourés de sons provenant de toutes parts et qui, souvent, peuvent s’avérer être assez dérangeants.

Découvrez les HUAWEI FreeBuds 4, les tous derniers écouteurs Bluetooth True Wireless Stereo (TWS) signés Huawei. Ces nouveaux écouteurs sont conçus pour perpétuer l’héritage des écouteurs ouverts de la marque et qui intégrent la technologie ANC (Active Noise Cancelation) inaugurée sur les HUAWEI FreeBuds 3.

Délivrant un son de qualité studio, tout en étant équipés de la technologie ANC et tout en offrant un confort inégalé, les HUAWEI FreeBuds 4 fonctionnent non seulement avec les produits Huawei, mais aussi avec tous les appareils dotés des systèmes d’exploitation Android et iOS. Grâce à l’application HUAWEI AI Life, les utilisateurs sont en mesure d’ajuster les paramètres ou d’effectuer diverses commandes telles que la détection de la forme de l’oreille, le contrôle rapide, l’annulation du bruit et la gestion de l’appareil.

Un son immersif de qualité studio

Si des haut-parleurs de chaîne hifi sont capables de gérer les fréquences les plus subtiles d’une chanson ou d’une mélodie, il n’en est pas de même pour des oreillettes du fait de leur taille très réduite et de leur gamme de fréquences extrêmement étroite.

Le HUAWEI FreeBuds 4 utilise un haut-parleur dynamique classique de 14,3 mm dont le diaphragme ultra léger apporte une réponse dynamique améliorée qui permet d’éviter les vibrations fractionnées et les distorsions de tout type au niveau de la sortie audio. Les écouteurs utilisent un diaphragme composite en polymère à cristaux liquides (LCP) pour une plus grande durabilité, qui est capable d’apporter des améliorations très perceptibles et palpables au niveau des sons moyens et aigus. Les pilotes dynamiques qui sont utilisés se basent sur la présence d’un diaphragme composite LCP qui est capable de prendre en charge une large plage de fréquences pouvant aller jusqu’à 40 kHz, ce qui permet ainsi d’obtenir une qualité sonore de niveau professionnel avec des aigus encore plus riches et plus complets.

L’utilisation de ce haut-parleur dynamique n’est guère suffisante. Huawei a en outre mis en place un tube de basses placé directement sur les écouteurs afin de créer un son encore plus percutant. Ce tube est relié à la chambre arrière de l’unité via les trous d’aération externes. Il comprend un moteur d’amélioration des basses, un tube de basses et une carte mère qui, ensemble, forment une cavité sonore à la fois indépendante et étanche. Cela permet d’améliorer la pression acoustique et d’augmenter les performances des basses, ce qui n’était guère possible auparavant sur de si petits écouteurs.

Outre la richesse impressionnante des basses, la clarté des voix et les niveaux de détails sonores, les HUAWEI FreeBuds 4 font également appel à la technologie AEM (Adaptive Ear Matching) inaugurée pour la première fois sur des écouteurs ouverts. Cette technologie permet d’optimiser intelligemment l’effet et la sortie audio, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une qualité audio constante et de haute résolution.

En plus des améliorations matérielles permettant d’obtenir des aigus plus riches et des basses plus puissantes, les FreeBuds 4 de HUAWEI sont dotés pour la première fois de la technologie Adaptive Ear Matching (AEM). En détectant automatiquement la forme de l’oreille de l’utilisateur et les conditions de port, les HUAWEI FreeBuds 4 sont capables d’optimiser intelligemment l’effet audio.

Première marque à proposer un système de suppression actif du bruit sur des écouteurs ouverts

Les oreillettes dotées de la fonction ANC sont généralement de type intra-auriculaire. Cependant, et malgré les défis techniques, Huawei a réussi à intégrer la fonction ANC sur des oreillettes ouvertes : ces dernières offrent une expérience de port plus agréable et super confortable, étant donné que l’utilisateur est moins susceptible de ressentir une accumulation de la pression d’air à l’intérieur.

La manière avec laquelle les écouteurs s’adaptent aux oreilles de l’utilisateur pour lui offrir un confort absolu a conduit à l’installation d’un algorithme de suppression du bruit approprié. L’adoption de doubles microphones sur les HUAWEI FreeBuds 4 associés à la technologie AEM, permet en plus d’ajuster automatiquement la musique aux oreilles de l’utilisateur. A chaque fois que les utilisateurs activent le système d’annulation du bruit, les écouteurs détectent automatiquement la forme du conduit auditif et les conditions de port, avant d’attribuer les paramètres d’annulation du bruit qui sont les mieux adaptés pour délivrer, in fine, une expérience d’écoute optimale.

En outre, les FreeBuds 4 de HUAWEI possèdent une structure anti-vent décalée qui empêche le bruit du vent de gêner l’écoute.

Un design ergonomique pour un confort optimal

Au-delà des performances, les oreillettes doivent également offrir des niveaux de confort qui leur permettent d’être portées sur de longues périodes. Dans le cas des HUAWEI FreeBuds 4, Huawei a créé un système d’évaluation 3D qui examine principalement le confort de port des oreillettes à partir de trois éléments, à savoir la pression d’aspiration, la stabilité et l’étancheité. Des tests de résistance sont ensuite effectués pour simuler la façon dont les écouteurs sont portés. En utilisant plus de 10 000 modèles d’oreilles humaines, le HUAWEI FreeBuds 4 a été créé en tenant compte de l’évaluation du confort durant ces tests afin de garantir un confort optimal à tous les utilisateurs.

Votre assistant audio pour une meilleure expérience d’écoute

Les écouteurs HUAWEI FreeBuds 4 peuvent également servir de microphone externe lors de tournages vidéos. Grâce à leur microphone haute sensibilité, il sont capables d’enregistrer un son haute-fidélité avec une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz, ce qui permet de conserver une grande partie des détails de l’audio enregistré. Le mode faible latence est également pris en charge par les HUAWEI FreeBuds 4, ce qui est parfait pour les utilisateurs aficionados du gaming.

La plupart du temps, les utilisateurs souhaitent contrôler la lecture ou répondre à des appels sans avoir à sortir leur smartphone, c’est pourquoi les HUAWEI FreeBuds 4 sont dotés de commandes intuitives intégrées directement à l’écouteur. En tapant deux fois sur la tige, les utilisateurs peuvent répondre/refuser un appel, lire/stopper la musique, lire la chanson précédente/suivante et activer l’assistant vocal, tandis qu’en glissant vers le haut et le bas, ils peuvent contrôler le volume. En outre, une pression prolongée sur les tiges des écouteurs permet d’activer/désactiver la suppression du bruit.

À l’ère du numérique, de nombreux utilisateurs possèdent généralement plus d’un appareil et il peut s’avérer fastidieux de connecter les écouteurs à plusieurs appareils, ce qui nécessite de les configurer à chaque fois qu’ils sont utilisés. Les HUAWEI FreeBuds 4 sont capables d’être connectés à deux appareils différents en même temps, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC, d’une smartwatch Huawei ou même d’appareils d’autres marques.

Ainsi, lorsque l’utilisateur utilise sa tablette et qu’il y a un appel entrant sur le smartphone, la tablette se mettra automatiquementen pause et les écouteurs basculeront sur le smartphone pour que l’utilisateur puisse répondre à l’appel.

En restant fidèle à ses innovations technologiques, les HUAWEI FreeBuds 4 rejoignent la gamme de produits Huawei qui ont transformé la manière avec laquelle les utilisateurs interagissent avec les appareils. Il s’agit d’un véritable témoignage des capacités de Huawei à fournir ce que l’utilisateur souhaite et à porter l’expérience audio à un niveau supérieur.

HUAWEI Freebuds 4 est le tout premier produit de la catégorie Super Device à être lancé au Maroc. L’expérience Super Device de Huawei permet à différents appareils de se connecter et de collaborer entre eux de manière transparente, pratique et sécurisée. Cette technologie distribuée permet à différents types d’appareils de se connecter sous un seul et même système. Cela signifie que des produits qui étaient auparavant indépendants font désormais partie d’un “super appareil” qui est à la fois cohésif et holistique.

HUAWEI Freebuds 4 est le tout premier produit de la catégorie Super Device à être lancé au Maroc. L’expérience Super Device de Huawei permet à différents appareils de se connecter et de collaborer entre eux de manière transparente, pratique et sécurisée. Cette technologie distribuée permet à différents types d’appareils de se connecter sous un seul et même système. Cela signifie que des produits qui étaient auparavant indépendants font désormais partie d’un “super appareil” qui est à la fois cohésif et holistique.

Huawei commercialise les Freebuds 4 au prix de 1599 dhs. Pour toute pré-commande un Smart Scale 3 est offert. Les Freebuds 4 sont disponibles à travers l’ensemble du réseau de Huawei : la plate-forme e-commerce e-commerce Huawei Shop et IwaShop, les boutique en propres HES store de HUAWEI au Morocco Mall et à Zerktouni mais aussi ses différents partenaires et détaillants agréés répartis sur tout le territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.