Dell Technologies renforce l'écosystème de l'informatique sur cloud
Dell Technologies renforce l'écosystème de l'informatique sur cloud

Ce n’est un secret pour personne: Dell Technologies est un leader dans le domaine du développement de solutions dédiées aux espaces de travail virtuels et aux infrastructures basées sur le cloud, et ce depuis deux décennies déjà. Une telle expertise nous a permis de mettre en place une véritable culture du travail hybride qui nous est propre. Et comme de plus en plus d’entreprises ne cessent d’adopter et de recourir aux modèles hybrides de travail, la technologie continue toujours autant à jouer un rôle déterminant dans le déploiement d’expériences sécurisées et transparentes.

L’évolution accélérée vers des pratiques de travail à distance signifie que les responsables informatiques ont dû totalement reconsidérer leurs rapports avec le personnel de leur entreprise. Il ont compris à quel point il était crucial de fournir à ce personnel des technologies qui lui permettent d’accéder à des expériences de travail qui soient encore plus cohérentes, plus personnalisées et plus collaboratives, et ce sans jamais compromettre la sécurité de l’entreprise.

Une nouvelle ère d’offres Dell

Fort de notre leadership et de la qualité de notre engagement en vue de fournir des solutions flexibles pour tout type d’environnements de travail hybrides, nous avons mis en place la solution OptiPlex 3000. Disponible avec plusieurs options d’exploitation, notamment Dell ThinOS, Ubuntu Linux et Windows 10 IoT Enterprise, ce système s’appuie plus que jamais sur notre expertise dans le domaine du cloud et inaugure une nouvelle ère d’offres Dell. En fait, en nous basant sur notre longue histoire dans le domaine des solutions cloud et des technologies pour PC, nous avons réussi à créer les solutions hybrides les plus sécurisées au monde, lesquelles sont fortement optimisées par Dell ThinOS.

Conçu pour les équipes de front et de back-office de toutes tailles, OptiPlex 3000 est compact, sans ventilateur, hautement configurable et compatible avec une large gamme de supports. Intégrant les derniers processeurs Intel® série N, il prend en charge jusqu’à 16 Go de mémoire et offre une capacité de stockage flash eMMC de 32 Go en standard, avec la possibilité de rajouter un support de stockage SSD supplémentaire de 256 Go. Doté de plusieurs ports, ce système est connectable à trois écrans 4K différents. Comme cela est le cas pour l’ensemble de notre gamme OptiPlex, cette solution de nouvelle génération prend en charge la technologie Wi-Fi 6E qui permet d’accéder à des vitesses encore plus importantes, mais aussi de profiter de meilleures performances grâce à un accès instantané aux espaces de travail numériques et virtuels. Vous pouvez consulter les spécifications complètes liées à ce produit en cliquant ici.

Simplifier le passage à la VDI

À l’heure où nos clients explorent de nouvelles méthodes de travail, les solutions VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Dell Technologies sont entrain de devenir le nec plus ultra en la matière. Associé à notre riche gamme de logiciels innovants, OptiPlex 3000 est capable d’être adapté à différents types de besoins clients.

Voici quelques-unes de nos offres uniques, ainsi qu’un aperçu sur la manière avec laquelle celles-ci sont capables d’aider nos clients dans leur parcours de modernisation :

– Nous continuons d’investir dans Dell ThinOS – le système d’exploitation VDI pour client léger le plus sûr – afin d’offrir une expérience de collaboration qui soit encore plus riche au sein des environnements VDI. De nombreux clients Dell – dont une société internationale de location de voitures – utilisent Dell ThinOS en association avec Citrix Workspace afin d’offrir un maximum de sécurité aux utilisateurs. Lorsqu’il est associé à Wyse Management Suite, Dell ThinOS aide plus que jamais les entreprises à simplifier et à rationaliser davantage leurs opérations informatiques. Ces solutions ont permis aujourd’hui de gérer environ 40 000 demandes clients dans le monde entier, et ce par le biais d’un seul administrateur informatique.

– Nos solutions VDI peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de tous types de clients. Nous collaborons avec des partenaires clés du secteur tels que VMware afin de rendre nos solutions encore plus compatibles (à l’instar de Workspace One et de VMware Horizon). Nous travaillons également avec des partenaires comme Microsoft et nous proposons régulièrement à nos clients d’utiliser Windows 10 IoT Enterprise comme option de système d’exploitation. Grâce aux solutions Microsoft et VMware, les clients Dell pourront continuer à fournir des expériences de travail cohérentes aussi bien à leurs administrateurs informatiques qu’à leurs utilisateurs finaux.

– Dell Hybrid Client est un autre exemple en matière d’innovation logicielle. Il s’agit du premier logiciel d’informatique client au monde à reposer sur un système de gestion du cloud qui soit hybride. Cette solution commerciale est désormais disponible sur plus de 30 plateformes PC Dell. Elle offre un accès transparent à différentes applications et données, peu importe qu’elles soient sur cloud ou stockées dans un centre de données. L’une des plus grandes entreprises bancaires du Moyen-Orient a récemment déployé des solutions Dell Hybrid Client destinées à fournir à plus de 7 000 membres de son équipe, un accès sécurisé à leur espace de travail virtuel. Cela a non seulement permis à son personnel de bénéficier d’expériences de travail cohérentes, mais aussi d’accéder facilement à de nouveaux outils de collaboration, en plus de permettre à l’équipe informatique d’intégrer une solution de sécurité biométrique qui soit capable de protéger les données les plus sensibles de ses clients et de garantir un maximum de conformité à ces derniers.

L’approche centrée sur l’humain de Dell Technologies permet ainsi de proposer des logiciels et des dispositifs efficaces, intuitifs et très faciles à déployer. Ceux-ci permettent d’alléger et de simplifier les opérations informatiques, indépendamment de l’évolution des complexités liées à l’hybridation galopante du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.