Google : Il sera possible de passer des appels audio et vidéo depuis l’app Gmail
Google : Il sera possible de passer des appels audio et vidéo depuis l’app Gmail

La plateforme mail de Google évolue encore. Après le déploiement de sa suite bureautique WorkSpace en juin, la firme de Mountain View annonce aujourd’hui l’inauguration de nouveaux outils de communications sur Gmail.

Google va permettre aux utilisateurs de Gmail de lancer des appels audio et vidéo à partir de sa plateforme. Il ne sera plus nécessaire de passer par Google Meet pour réaliser une communication avec un autre utilisateur utilisant Workspace, rapporte Clubic.Le but de Google est de faciliter la vie de ses utilisateurs en faisant communiquer l’ensemble des outils. « Cela fera sonner l’appareil exécutant l’application mobile Gmail et enverra une puce d’appel à notre chat sur l’ordinateur portable associé, afin que les personnes puissent facilement répondre depuis n’importe quel appareil », explique la firme de Mountain View dans un billet de blog.

Autre nouveauté, l’outil Spaces va bientôt être intégré à Gmail. Il s’agit d’une fonctionnalité comparable à Slack, permettant de créer des groupes pour participer à des discussions. Tous les utilisateurs de Workspace pourront s’en emparer. « Avec Spaces, les équipes peuvent partager des idées, collaborer sur des documents et gérer des tâches à partir d’un seul endroit », assure Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.