Des millions d'iPhones, de téléviseurs et d'autres appareils privés d’Internet le 30 septembre 2021
Des millions d'iPhones, de téléviseurs et d'autres appareils privés d’Internet le 30 septembre 2021

La semaine prochaine, plusieurs millions d’iPhone, de Mac, de Smart TV, de PlayStation 3 et d’autres appareils pourraient perdre leur accès à Internet. La raison ? Un certificat de sécurité expire le 30 septembre.

Sur son blog, le chercheur Scott Helme a confié que le connexion internet pourrait bien s’arrêter sur certains iPhone. Il a d’ailleurs révélé : « Vous pourrez ou non avoir besoin de faire quoi que ce soit à ce sujet« .

Avant d’ajouter : « Mais je parie que certaines choses, comme l’iPhone, vont surement ne plus fonctionner ce jour là ». Et pour cause, un certificat numérique de sécurité va arriver à expiration dès le 30 septembre prochain.

De nombreux téléphone portables utilisent toujours ce certificat pour la connexion internet. Il va falloir mettre tous les terminaux à jour pour retrouver internet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que plusieurs appareils risquent d’être affectés.

C’est notamment le cas de tous les téléphones portables qui sont sortis avant 2017. Comme l’indique le média Phonandroid : « Si votre terminal tourne toujours sous son logiciel d’usine, il y a des risques que vous perdiez l’accès à Internet ».

Pour anticiper cette possible coupure, deux solutions : mettre à jour son appareil ; installer une version récente du navigateur Firefox car il n’utilise pas ce certificat de sécurité et permet ainsi de se connecter sur Internet sans craindre de coupure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.