La retranscription vocale bientôt sur WhatsApp
La retranscription vocale bientôt sur WhatsApp

WhatsApp travaille sur une fonction de transcription textuelle des messages vocaux, cette nouveauté est en développement mais elle a été dénichée par WABetaInfo dans la version iOS de l’app.

Selon les tests réalisés sur iOS par le site spécialisé, vous devrez autoriser Apple à accéder aux messages vocaux que vous souhaitez retranscrire, et non WhatsApp ou sa maison-mère Facebook. « Les données vocales de cette application seront envoyées à Apple pour traiter vos demandes. Cela aidera également Apple à améliorer sa technologie de reconnaissance vocale », peut-on lire sur la notification push qui apparaît sur l’écran du smartphone.

Une fois l’accès autorisé, une nouvelle section dédiée à la retranscription (Transcript) vous sera proposée au sein de l’application WhatsApp avec votre message. Vous pourrez alors avoir accès à l’intégralité de votre conversation en version texte, seconde par seconde.

Comme la fonctionnalité n’a pas encore été annoncée, nous ne pouvons pas être sûrs que WhatsApp va bien la déployer pour tous les utilisateurs. Cependant, les précédentes fuites de WABetaInfo ont prouvé qu’on peut généralement s’attendre à ce que toutes les fonctionnalités repérées de la sorte soient un jour ou l’autre disponibles pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.