Saudi Research & Media Group lance la première édition du magazine Manga Arabia Kids
Saudi Research & Media Group lance la première édition du magazine Manga Arabia Kids

Saudi Research & Media Group (SRMG) a annoncé le lancement de la première édition du très attendu magazine Manga d’Arabie saoudite, qui est spécialement conçu pour les enfants âgés entre 10 et 15 ans.

Intitulé Manga Arabia Kids, ce magazine propose tout un bouquet d’histoires exaltantes et palpitantes, qui sont présentées en langue arabe dans le style d’animation japonais populaire, indique un communiqué du SRMG.

Les versions imprimées et numériques seront disponibles gratuitement et des copies électroniques pourront être téléchargées à partir de l’application mobile Manga Arabia Kids. Cette édition inaugurale du magazine sera distribuée dans plusieurs écoles primaires et secondaires du Royaume, en partenariat avec le ministère de l’éducation.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue récemment à Riyad, en présence de différents partenaires et professionnels du monde des médias, fait savoir le communiqué.

S’exprimant au sujet de lancement de cette première édition, Jomana R. Al-Rashid, PDG du SRMG, a déclaré que “le lancement du magazine Manga Arabia Kids marque la première phase du projet Manga Arabia”, notant qu’il s’agit d’”une étape prometteuse dans la stratégie de transformation, de croissance et d’expansion de notre groupe”.

“Notre engagement consiste à encourager la production de contenus créatifs en langue arabe, mais aussi à diffuser la culture de la lecture et de l’écriture, tout en stimulant l’imagination et la créativité des jeunes générations arabes afin de mieux façonner leur avenir”, a ajouté Mme Al-Rashid, citée dans le communiqué.

Et de souligner que “l’art du manga n’est plus à présenter ; l’année dernière, il avait atteint une valeur de près de 5,77 milliards de dollars sur le seul marché japonais”.

“Aujourd’hui, nous sommes prêts à investir dans des projets prometteurs liés aux industries culturelles et créatives du manga, tout en soutenant les talents locaux par le biais d’une formation appropriée, mais aussi d’un perfectionnement de leurs compétences, la fourniture d’un accès permanent aux dernières technologies, ainsi que l’établissement de partenariats avec les plus grandes maisons d’édition locales et internationales du manga”, a fait valoir Mme Al-Rashid.

Pour sa part, Dr Essam Bukhary, rédacteur en chef de Manga Arabia, a déclaré que “Manga Arabia Kids démontre toute l’ampleur de notre engagement qui consiste à inciter les jeunes générations à voyager et à découvrir le monde à travers la lecture”.

“Avec des histoires qui illustrent les coutumes et les traditions qui prévalent en Arabie saoudite et dans le monde arabe au sens large, Manga Arabia va non seulement contribuer à mieux faire connaître le monde du manga au Moyen-Orient, mais sans aucun doute à mieux faire connaître le Moyen-Orient au monde”, a-t-il expliqué.

Manga Arabia Kids est chapeauté par une direction artistique de très haut niveau. La couverture du magazine arbore un dessin éblouissant reprenant une scène clé de l’histoire (qui se déroulera sur 244 pages).

Afin de mieux réussir à créer un monde graphique où l’art et la narration rentrent ensemble en collision au sein d’un récit visuel composé de contes culturels passionnants, perspicaces et variés, certaines des pages du magazine ont été dessinées en noir et blanc, tandis que d’autres se parent de couleurs vives.

Le numéro inaugural est un conglomérat d’histoires relatives à des vedettes de la bande dessinée manga tels que “Bissa”, “Gundam” ou encore “Al Wallad Al Dabb”, qui est un super-héros saoudien créé par une équipe artistique locale composée de Faris Kayed, créateur et directeur de l’histoire, de Odai Karsoo, écrivain et rédacteur en chef, de Rahaf Bu Shlibi, illustrateur et de Aseel Al Mubarak, coloriste.

Tous ces talents, regroupés au sein d’une équipe d’innovateurs saoudiens et arabes de tout acabit, ont exprimé leur plus grand plaisir à contribuer à un véritable rêve qui est enfin devenu réalité.

Les statistiques nationales révèlent qu’environ 8,5 millions saoudiens sont âgés de moins de 15 ans, rappelle la même source, ajoutant que six millions d’entre eux sont étudiants. En outre, l’Arabie saoudite se classe au 11e rang mondial en termes de temps quotidien de lecture par individu.

Manga Arabia a pour objectif d’élever le rang de l’Arabie Saoudite dans ce classement en hissant le Royaume aux cinq premières places et en encourageant davantage la passion de la lecture auprès du public arabe.

Manga Arabia lancera bientôt un deuxième titre qui ciblera cette fois les lecteurs âgés de 16 ans et plus et qui sera également disponible gratuitement au format numérique et en version imprimée mensuelle.

Créé en 1972, le Saudi Research and Media Group (SRMG) est un groupe de médias international opérant au niveau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le groupe possède et gère un portefeuille de plus de 30 grands médias qui diffusent des informations, des actualités et des contenus qui ciblent plus de 165 millions de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.