Maroc : Samsung lance son écran géant “The Wall 2021” à travers le monde entier
Maroc : Samsung lance son écran géant “The Wall 2021” à travers le monde entier

Casablanca – Samsung Electronics Co Ltd a annoncé le lancement, à travers le monde entier, du modèle 2021 de son écran modulaire géant et révolutionnaire “The Wall” ou “le Mur” mesurant plus de 1.000 pouces (Iwa Series).

Grâce à la nouvelle technologie de traitement de l’intelligence artificielle, un taux de rafraîchissement amélioré de 120 Hz et des options d’installation polyvalentes, l’édition 2021 de The Wall offre un nouveau monde de possibilités pour l’affichage du contenu et des expériences visuelles révolutionnaires, indique Samsung dans un communiqué.

Cité par la même source, Evert Van Camp, Display Director de Samsung Benelux, a souligné : “Samsung s’attache à créer les écrans les plus innovants pour celles et ceux qui sont à l’avant-garde de la création vidéo et des expériences de marque”.

“L’édition 2021 de The Wall constitue l’écran le plus immersif et le plus polyvalent que nous avons créé à ce jour, permettant aux entreprises de disposer d’un contrôle total pour créer leurs environnements de rêve”, a-t-il précisé.

Un nouveau processeur Micro AI analyse et optimise instantanément chaque image de la vidéo pour offrir la meilleure qualité d’image possible. En utilisant un maximum de 16 modèles de réseaux neuronaux différents, chacun formé à l’AI-upscaling et à la technologie de deep-learning, le processeur Micro AI peut optimiser la qualité de l’image jusqu’à une résolution de 8K, en améliorant le contraste et en supprimant le bruit, explique Samsung.

La technologie Black Seal de The Wall crée un écran parfaitement uniforme, créant une dalle sans faille pour des niveaux de noir plus purs et plus profonds, offrant un contraste inégalé et des détails immaculés. Affichant une luminosité maximale de 1 600 nits, The Wall propose des images claires qui se détachent même dans les environnements très lumineux.

La technologie Ultra Chroma produit des longueurs d’onde plus étroites qui créent des couleurs RVB deux fois plus pures et plus précises que les LED conventionnelles. Chaque LED est désormais jusqu’à 40% plus petite, ce qui augmente l’espace noir pur entre les pixels pour une meilleure uniformité des couleurs et un contraste d’image plus élevé.

Le modèle de cette année, relève le communiqué, est plus facile à installer grâce à de nouvelles connexions sans fil et à un design sans cadre, ce qui permet de réduire de moitié la profondeur du boîtier. Fort de la technologie modulaire, l’édition 2021 de The Wall peut être installée dans une variété de positions, y compris concave, convexe, au plafond, en suspension, sur un plan incliné et de type L.

Par ailleurs, les utilisateurs n’ont besoin d’effectuer qu’un seul réglage par boîtier grâce au Factory Seam Adjustment, qui élimine le réglage module par module et permet de gagner du temps.

Le modèle 2021 affiche l’image la plus détaillée à ce jour avec la première résolution 8K du secteur, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une lecture 8K simple. The Wall peut être configuré horizontalement pour une résolution allant jusqu’à 16K avec un agencement de 15 360 x 2 160 pixels. Son écran massif mesure plus de 1 000 pouces, créant ainsi une dalle totalement expansive pour la mise en valeur de contenu.

The Wall ou Le Mur est équipé des fonctions Micro HDR et Micro Motion, avec un traitement 20 bits pour offrir une qualité d’image constante, adaptée aux environnements commerciaux, gage d’une expérience visuelle fluide, quel que soit l’endroit.

Et de préciser que l’écran comprend également quatre écrans Picture-by-Picture (4-PBP), permettant d’afficher quatre sources de contenu différentes, toutes simultanément en résolution 4K. La fonction 4-PBP peut être utilisée à des fins professionnelles lorsqu’un environnement multi-écran est nécessaire.

Toutes les fonctions de The Wall sont conçues dans un souci de sécurité. Le TÜV Rheinland (Association d’inspection technique de Rhénanie) lui a décerné la certification Eye Comfort pour l’émission minimale de lumière bleue, tandis que sa certification EMC Classe B garanti que les ondes électromagnétiques sont minimales et compatibles avec une installation sûre dans les foyers, indique l’entreprise.

L’édition 2021 de The Wall de Samsung est disponible sur certains marchés à travers le monde. Il n’est pas encore commercialisé au Maroc. Samsung Maroc en informera ses clients le moment opportun, note l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.