Saad Toma, nouveau directeur général d’IBM Moyen-Orient et Afrique (MEA)
Saad Toma, nouveau directeur général d’IBM Moyen-Orient et Afrique (MEA)

IBM vient d’annoncer la nomination de Saad Toma au poste de Directeur Général d’IBM Moyen-Orient et Afrique (MEA). Toma succède à Takreem El-Tohamy, qui vient d’être nommé Directeur Général des ventes stratégiques mondiales chez IBM.

Ayant à son actif plus de 30 ans d’expérience chez IBM dans plusieurs régions du monde, Toma apportera son expertise dans les domaines de l’industrie, des services et de la technologie. Il sera ainsi responsable de l’ensemble des opérations commerciales d’IBM au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie. Il se focalisera essentiellement sur la croissance des activités du Groupe au niveau régional, mais aussi sur la satisfaction clients.

« Saad est un leader très respecté; il est réputé pour sa capacité à choisir et à s’entourer d’équipes particulièrement performantes, mais aussi à devenir un véritable partenaire pour nos clients pour mieux les aider dans leurs parcours de transformation numérique », a déclaré Marta Martinez Alonso, Directrice Générale d’IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Je tiens à remercier Takreem pour le rôle qu’il a joué dans le développement des activités d’IBM au Moyen-Orient et en Afrique tout au long de la dernière décennie ; je lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions. »

Toma avait précédemment dirigé l’activité Global Technology Services (GTS) d’IBM au niveau de la région MEA de 2011 à 2016. Avant sa nomination au poste de Directeur Général d’IBM MEA, Toma occupait le poste de directeur général de GTS pour l’Asie-Pacifique (APAC) où il fut chargé de guider les clients dans leurs parcours de transformation numérique grâce au Cloud hybride, aux données et à l’IA. Toma a occupé plusieurs rôles de direction chez IBM, notamment celui de Global Chief Operating Officer de GTS où il fut responsable de la gestion des opérations commerciales de GTS et de l’adoption d’un modèle commercial destiné à soutenir les besoins des clients d’IBM.

« Nous sommes à un moment charnière de notre industrie. L’adoption de la technologie est non seulement vitale pour toute entreprise qui se veut prospère et compétitive ; c’est également un moteur essentiel du développement et de croissance économique « , a déclaré Saad Toma. « J’ai le privilège de diriger IBM Moyen-Orient et Afrique et, avec mes collègues, de travailler avec les gouvernements et les clients de la région pour les aider à tirer le meilleur parti des solutions de cloud hybride et d’IA d’IBM; notre objectif est de soutenir nos partenaires de l’écosystème afin qu’ils puissent se transformer numériquement et stimuler davantage leur sens de l’innovation. »

Les deux nominations prennent effet immédiatement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.