Réseaux sociaux : Twitter lance les « communautés », similaires aux groupes Facebook
Réseaux sociaux : Twitter lance les « communautés », similaires aux groupes Facebook

Après plusieurs années sans grands changements, Twitter multiplie le lancement de nouvelles fonctionnalités. Dans un billet de blog publié le 9 septembre, le réseau social annonce le test de Communities, qui permet aux utilisateurs de tweeter avec les personnes ayant les mêmes intérêts qu’eux.

Les Communautés Twitter ont été créées pour offrir aux utilisateurs un lieu dédié où entrer en contact les uns avec les autres, partager ce qui leur plaît et se rapprocher des conversations qui les intéressent le plus.

Les Communautés sont initiées et gérées par des personnes sur Twitter. Il s’agit d’administrateurs et de modérateurs chargés de faire appliquer les règles des Communautés et de s’assurer que les conversations restent informatives, pertinentes et amusantes. Les personnes qui acceptent les invitations à rejoindre une Communauté en deviennent membres.

Les Tweets publiés au sein d’une Communauté peuvent être vus par tous sur Twitter, mais seuls les autres membres de cette Communauté peuvent interagir et participer à la conversation.

les Communautés sont actuellement proposées sous forme de pilote à un petit groupe de participants au test initial sur iOS et le Web. Elles sont disponibles en lecture seule sur Android.

Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté de Twitter d’étendre sa base d’utilisateurs à 315 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables et de porter son chiffre d’affaires annuel à 7,5 milliards d’ici à la fin 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.