Windows 11 disponible à partir du 5 octobre, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft
Windows 11 disponible à partir du 5 octobre, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Microsoft est en train de préparer une grande refonte pour son système Windows 10 qui va devenir Windows 11. Nous avons rassemblé toutes les connaissances sur les nouvelles fonctionnalités, la configuration requise, la façon de l’installer, le tarif et les dates de sortie.

  1.  Une nouvelle identité sonore et nouveau design épuré pour un usage simple et fluide de son appareil, en toute tranquillité, sur PC comme sur tablette.
  2. Un bouton « Démarrer » centré pour accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin, en un clic. Grâce à la puissance du Cloud et de Microsoft 365, les documents récents seront affichés quels que soient la plateforme ou l’appareil.
  3. De nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » pour vous aider à travailler en multitâches tout en optimisant l’espace disponible à l’écran.
  4. Microsoft Teams est directement intégré à la barre des tâches pour vous connecter plus rapidement à vos proches et à vos collègues.
  5. Les Widgets vous rapprochent de l’actualité et de l’information qui comptent pour vous.
  6. Windows 11 permet la meilleure expérience gaming jamais proposée sur PC en intégrant les dernières technologies disponibles comme DirectX 12 Ultimate, le DirectStorage ou encore l’Auto HDR. Avec le Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate, vous avez également accès facilement à plus de 100 jeux PC à un prix attractif.
  7. Un Microsoft Store repensé pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en toute sécurité
  8. Un Windows plus inclusif que jamais avec des améliorations qui ont été conçues pour et par des personnes en situation de handicap.
  9. Un Windows créateur d’opportunités pour les développeurs et les éditeurs de logiciels indépendants en leur permettant d’intégrer leurs applications au Windows Store.
  10. Des expériences de frappe et d’écriture optimisées pour plus d’efficacité et de fluidité avec le tactile, le stylet et la saisie vocale.
  11. Une nouvelle version conçue pour le travail hybride tout en protégeant vos données et ce, sur tous les appareils.

Un déploiement progressif à partir du 5 octobre  

Afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, la mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectuera progressivement à partir du 5 octobre avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour gratuite d’ici à la mi-2022. Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à en bénéficier, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour. Avec nos partenaires Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung et nos appareils Surface, nous avons fait en sorte que la majorité des PC disponibles sur le marché soient prêts pour Windows 11 et ce, pour une large gamme d’appareils et de prix.

Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible, Windows Update vous informera de sa disponibilité. Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et en sélectionnant « Vérifier les mises à jour* »

Quelle est la configuration requise par Windows 11 ?

Voici la configuration minimale demandée très précisément par Windows 11 pour être sur une version pleinement supportée par Microsoft.

Un processeur 64 bits ou SoC présent sur la liste des puces compatibles (1 GHz, au moins 2 cœurs)
4 Go de RAM
64 Go de stockage
Support du UEFI
Support du TPM 2.0
Carte graphique compatible DirectX 12 avec WDDM 2.0
Écran au moins 9 pouces et 720p

Il est possible d’utiliser le logiciel PC Health Check pour vérifier la compatibilité de son système et sa configuration matérielle avec Windows 11. Un logiciel non officiel permet aussi des vérifier plus finement ce qui coince lorsqu’un ordinateur n’est pas compatible.

Quel prix pour Windows 11 ou la mise à jour depuis Windows 10 ?

La tarification de Windows 11 n’a pas de raison de changer lorsqu’il s’agit des versions à installer vendues par Microsoft ou par des revendeurs. Les fonctionnalités sont encore proches mais l’achat d’une version à installer ne sera destiné à priori qu’aux utilisateurs qui mettent en route un ordinateur sans système d’exploitation.

Pour tous ceux qui possèdent déjà Windows 10 et qui possèdent un PC compatible la mise à jour sera gratuite, notre prévision était donc exacte. Voici tout ce qui nous laissait penser que Windows 11 sera bien gratuit en mise à niveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.