Samsung Electronics lance le SSD robuste et durable T7 Shield
Samsung Electronics lance le SSD robuste et durable T7 Shield

Samsung Electronics annonce aujourd’hui le nouveau T7 Shield. Ce nouveau SSD combine des performances extraordinaires et fiables avec un design pratique, de la taille d’une carte de crédit. Quelle que soit la taille du fichier que vous voulez transférer, il passe comme un éclair. Cela rend le SSD idéal pour les vidéos, par exemple. Vous pouvez également être assuré que vos données sont stockées de manière à résister à l’eau et à la poussière1. Le T7 Shield est le dernier né de la gamme de SSD portables T7 de Samsung, qui comprend également le T7 et le T7 Touch2.

“Que vous soyez un professionnel de la création ou un consommateur, vous voulez un SSD durable, puissant et fiable qui garantit la sécurité de vos données “, a déclaré Roderick Niehorster, Marketing Manager Memory Business chez Samsung Benelux. “Le T7 Shield est solide et fiable, et vos données resteront en sécurité même s’il se passe quelque chose votre SSD. Le lecteur est également résistant à l’eau et à la poussière, et il est hautement compatible. Vous pouvez donc l’utiliser sur plusieurs appareils, comme votre PC, votre smartphone Android et votre console de jeu.”

Durabilité conforme à la norme IP65

Le T7 Shield est le SSD le plus durable de Samsung à ce jour. Il est donc très adapté aux voyages ou si vous créez souvent du contenu en extérieur. Vous pouvez stocker un grand nombre de données sans avoir à vous soucier de la météo ou d’autres désagréments. Le T7 Shield peut résister à des chutes jusqu’à trois mètres[3] et est résistant à l’eau[4] et à la poussière grâce à sa certification IP65. Malgré sa conception solide, le T7 Shield est compact. Il a la taille d’une carte bancaire et ne pèse pas plus de 98 grammes.

Performances exceptionnelles

La T7 Shield offre une vitesse de lecture de 1 050 mégaoctets par seconde (MB/s) et une vitesse d’écriture de 1 000 MB/s5, soit les vitesses de transfert les plus rapides actuellement disponibles selon la norme USB 3.2 Gen26. Il est environ deux fois plus rapide que son prédécesseur, le T5, et jusqu’à 9,5 fois plus rapide que les disques durs externes (HDD)7. En bref, avec le T7 Shield, vous gagnez beaucoup de temps.

Le T7 Shield est également très efficace lors du transfert de fichiers volumineux. Aucun décalage, aucune surchauffe, même lors du transfert direct de fichiers de 2 To. Quelle que soit la tâche effectuée par votre SSD, vous pouvez être sûr d’un transfert stable et constant sans aucune perte de performance8.

Compatibilité étendue et sécurité de haut niveau

Conçu pour fonctionner sur plusieurs appareils, le T7 Shield de Samsung peut stocker un grand nombre de photos, de jeux et de vidéos 4K et 8K sur un PC, un Mac, un smartphone (Android) ou une console de jeu9. De plus, le T7 Shield a renforcé la sécurité (*256 bits AES, Advanced Encryption Standard) avec un cryptage matériel afin que les données des consommateurs puissent être protégées en toute sécurité même en cas de perte. De plus, il donne accès au logiciel Magician9 de Samsung qui permet aux utilisateurs de gérer le disque de manière pratique.

Conditionnement écoresponsable

Le T7 Shield n’utilise qu’un tiers du matériel d’emballage par rapport aux générations précédentes.

Le T7 Shield, tant en 1TB qu’en 2TB, est disponible en beige, noir et bleu. Le lecteur est livré avec un câble USB Type-C-to-C et un câble USB Type-C-to-A. La garantie est valable pendant trois ans. Le T7 Shield est disponible dans le monde entier à partir d’aujourd’hui aux prix de détail suggérés de 169,99 € (1 To) et 319,99 € (2 To).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.