realme continue à rendre le segment premium encore plus accessible aux jeunes
realme continue à rendre le segment premium encore plus accessible aux jeunes

Considérant les jeunes comme son public de prédilection, realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, vient d’enregistrer une nette amélioration de ses ventes de produits tous azimuts. Mais la croissance la plus significative a concerné les ventes de sa série GT, lesquelles ont augmenté de 550 % dans le monde en 2022 et par rapport à la même période en 2021. Aujourd’hui, les volumes des ventes de certains modèles de cette série ont carrément réussi à dépasser les 5 millions.

Les modèles GT 2 et GT Neo sont les principaux contributeurs à cette croissance significative

Dès que son lancement fut annoncé en marge du MWC 2022, le realme GT2 avait alors tout de suite commencé à susciter une attention considérable de la part des aficionados d’outils hautement technologiques, mais aussi des médias spécialisés. Plus de 16 000 consommateurs ont ainsi fait la queue devant les pop-up stores présents dans 6 pays d’Europe, et ce afin de réussir à mettre la main sur ce smartphone tant convoité et être parmi les premiers à se le procurer. Si l’appareil a été aussi chaleureusement accueilli, c’est principalement en raison des technologies ultra-puissantes dont il est équipé et qui sont capables de fournir aux utilisateurs une expérience mobile holistique de premier ordre. En d’autres termes, le GT 2 est un produit phare le plus haut de gamme: il est doté du dernier processeur le plus rapide de Qualcomm, mais aussi d’un chipset Snapdragon 8 Gen 1, en plus du premier écran plat AMOLED 2K au monde et du premier revêtement de boîtier à base de biopolymère au monde. Constituant un objet incontournable pour les fans de technologie, ce smartphone d’exception a reçu le prix « Best of MWC » décerné par différents médias spécialisés en nouvelles technologies, parmi lesquels Digital Trends, XDA, WIRED et Android Authority.

Cette croissance a également été fortement portée par la gamme realme GT NEO, en particulier par le modèle GT NEO 3. Il s’agit du smartphone à recharge la plus rapide au monde étant donné qu’il est équipé du système UltraDart 150W couplé à un puissant CPU MediaTek Dimensity 8100. Une telle dotation permet de décupler les performances de l’appareil et d’optimiser sa consommation en énergie. Le smartphone reçoit également un triple appareil photo de haute qualité, en plus de se parer d’un écran lisse de 120Hz et d’arborer un design ultra-élégant. Le GT NEO 3

est donc le smartphone parfait pour les jeunes et pour les amateurs de jeux vidéo. Il a suscité un engouement sans précédent avec des ventes qui avaient dépassé les 100 000 unités écoulées, et ce moins de 10 heures seulement après son lancement en Chine.

Des succès retentissants sur les marchés européens et chinois

Les succès liés à cette série ont été significatifs aussi bien sur le marché européen que chinois. Ainsi, les ventes de la série GT ont été multipliées par plus de 90 en Europe et ont atteint une croissance de 474 % par rapport à l’année précédente en Chine. Ces chiffres positifs démontrent plus que jamais la viabilité et le succès de la stratégie « Go Premium » de realme, laquelle consiste à rendre le premium abordable aux jeunes, qu’ils soient présents en Chine ou en Europe.

À l’avenir, Realme, la marque de smartphones qui connaît la croissance la plus rapide au monde, continuera à produire des smartphones haut de gamme, mais surtout intégrant des innovations technologiques de premier plan qui restent accessibles aux jeunes générations du monde entier. Grâce au soutien retentissant exprimé par notre communauté à l’égard des produits que nous développons, nous sommes motivés à fournir davantage d’innovations technologiques qui continueront à révolutionner le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.