Sony annonce le lancement de l'Alpha 7R V
Sony annonce le lancement de l'Alpha 7R V

Sony annonce le lancement de l’Alpha 7R V (modèle ILCE-7RM5), le tout dernier appareil de la série R relevant de la célèbre gamme d’appareils photo Sony sans miroir à objectif interchangeable Alpha. L’Alpha 7R V associe le capteur d’image haute résolution de Sony à une nouvelle unité de traitement AI (intelligence artificielle) entièrement dédiée à la reconnaissance d’image par IA (il s’agit d’une première sur un appareil photo Alpha). A ce dispositif vient également s’ajouter le puissant moteur de traitement d’image BIONZ XR™ (qui représente également une première au sein de la gamme plein format  » R « ). La combinaison du capteur haute résolution avec ce processeur permet d’obtenir de nouvelles percées en matière de reconnaissance et de capture de sujets, tant au niveau de la photographie que de la vidéo.

Le nouvel Alpha 7R V permet de capturer des images fixes de 61,0 mégapixels, tandis que le système de stabilisation d’image à 8 niveaux s’avère être le plus efficace jamais proposé dans un appareil photo Alpha de Sony. On retrouve également une sortie vidéo 8K raffinée, un nouveau moniteur multi-angles à 4 axes, des fonctions de communication à grande vitesse, une opérabilité de très haut niveau et une intégration fluide du flux de travail. Le tout dernier appareil photo de Sony est idéal pour les professionnels qui sont à l’affût d’un outil d’imagerie haute résolution de premier ordre.

Mise au point automatique améliorée grâce à la toute dernière unité de traitement AI développée par Sony

L’Alpha 7R V est doté de l’AF par reconnaissance en temps réel : il s’agit d’un AF de nouvelle génération qui délivre un très haut niveau de précision et qui permet d’obtenir une reconnaissance plus large des sujets grâce à la présence d’une nouvelle unité de traitement AI (intelligence artificielle) avec apprentissage profond. Le traitement de pointe de l’IA utilise des informations détaillées sur la forme humaine afin d’améliorer considérablement la précision de la reconnaissance par rapport aux systèmes qui ne détectent que le visage et l’œil. La reconnaissance en temps réel AF grâce à l’AI, a été développée pour inclure plusieurs types de sujets, y compris des animaux, des véhicules, ou encore des insectes. L’Alpha 7R V intègre également un dispositif de prise de vue en continu jusqu’à 10 ips avec suivi AF/AE.

En plus de cette technologie d’IA ultra-avancée qui l’équipe, l’Alpha 7R V inclut de nombreuses autres fonctions que l’on retrouve sur les appareil de la série Alpha de Sony :

– Suivi tenace en temps réel

– Système de mise au point automatique à haute densité et à large zone, plus rapide et plus précis.

– Prise de vue silencieuse et sans vibration jusqu’à 7 ips

– Prise de vue continue à grande vitesse jusqu’à 583 images RAW compressées

L’Alpha 7R V comprend également des fonctions de mise au point, notamment le système de mise au point manuelle directe (DMF) à plein temps et le bracketing de mise au point, une fonction très demandée qui permet d’empiler les images.

Une résolution extraordinaire

L’Alpha 7R V a été conçu pour offrir un niveau de détail exceptionnel grâce au tout dernier moteur de traitement d’image BIONZ XR™ qui l’équipe et à la présence d’un capteur d’image CMOS Exmor R™ plein format 35 mm rétro-éclairé d’environ 61 millions de mégapixels. Le tout dernier moteur de traitement d’image BIONZ XR garantit que le potentiel de résolution du capteur de l’appareil photo soit toujours pleinement exploité pour offrir la plus haute résolution à faible sensibilité possible. Cela permet d’obtenir des réglages de sensibilité allant de 100 à 32000 ISO pour les photos et les vidéos, ainsi qu’une large plage dynamique de 15 stops pour les photos.

L’ensemble du système de stabilisation d’image de l’Alpha 7R V a été mis à jour avec une unité de stabilisation d’image de haute précision, des capteurs gyroscopiques avancés et des algorithmes de stabilisation d’image optimisés pour les photos et les vidéos. En plus de l’effet de compensation en 8 étapes pour les photos, le nouvel algorithme de stabilisation offre une très haute précision en matière de détection et de contrôle, tirant pleinement parti du potentiel de résolution de 61,0 mégapixels du capteur afin de toujours faire ressortir les détails les plus fins du sujet.

Le tout nouvel appareil photo de Sony s’équipe également d’une fonction améliorée de prise de vue multiple par décalage de pixels, qui tire parti du contrôle ultra-précis du système de stabilisation d’image intégré au corps, à travers la capture de plusieurs images par décalage de pixels lesquelles sont ensuite reconstituées à l’aide d’un ordinateur interne en vue d’obtenir une résolution exceptionnelle en une seule image. Grâce à la dernière version de l’application informatique Imaging Edge Desktop™ Ver.3.5, les petits mouvements au niveau des pixels, tels qu’un changement de position du sujet ou des feuilles sur un arbre, sont automatiquement détectés et corrigés afin d’obtenir une composition toujours parfaite. Des composites de 16 images d’environ 240,8 millions de pixels (19 008 x 12 672 pixels) peuvent être produits à partir de données équivalentes à environ 963,2 millions de pixels. L’Alpha 7R V prend également en charge le contrôle précis et polyvalent du flash externe pour une flexibilité créative supplémentaire. De plus, dans les conditions d’éclairage difficiles, l’Alpha 7R V supprime efficacement le scintillement des lumières artificielles pour des photos et des vidéos toujours réussies.

Parmi les fonctions supplémentaires qui offrent un maximum de flexibilité pour la photographie on retrouve :

– l’ajout de la compression d’image RAW sans perte avec sélection de la taille et de la qualité des images RAW.

– une mise au point et un bracketing de l’exposition très étendus

– des paramètres  » Creative Look  » pour les photos et les vidéos

– des images HEIF de haute qualité avec une efficacité de compression élevée.

– une large plage de luminosité pour l’affichage sur grand écran.

Capacités vidéo cinématographiques

En plus de ses incroyables capacités de photographie, l’Alpha 7R V offre des fonctionnalités vidéo ultra-avancées. Le tout dernier appareil photo de Sony propose des vidéos 8K1 24/25p, mais aussi des vidéos 4K sur-échantillonnées à partir de 6.2K sans binning, en plus d’un codec MPEG-H HEVC/H.265 à haute efficacité, un système d’enregistrement intra, un dispositif d’enregistrement 10 bits 4:2:2, et bien plus encore, pour une qualité d’image élevée et une édition ultra-flexible. Il permet également d’obtenir une reconnaissance évoluée du sujet pour une fiabilité de suivi en temps réel sans précédent, en plus d’un système de compensation de la respiration et de la possibilité d’utiliser les métadonnées de la caméra pour le post-traitement et la stabilisation avancée de l’image au sein du corps. En plus de la stabilisation d’image en mode actif pour des enregistrements plus fluides de sujets mobiles, l’Alpha 7R V est compatible avec certains objectifs qui incluent un système de stabilisation d’image intégré pour un cadrage encore plus stable et des séquences plus naturelles.

Fonctionnement et fiabilité

L’Alpha 7R V offre une fiabilité exceptionnelle adaptée à tous les besoins professionnels en matière de photos et de vidéos, le tout au sein d’un appareil de forme compacte et légère. L’Alpha 7R V comprend un nouvel écran LCD multi-angle à 4 axes inclinable conventionnel, avec angle variable à ouverture latérale, en plus d’un viseur électronique de 9,44 millions de points. L’Alpha 7R V comprend également deux emplacements pour supports compatibles CFexpress Type A/SDXC et affiche un tout nouveau système de menus avec contrôle tactile, ainsi qu’un large éventail de fonctions personnalisables.

L’Alpha 7R V permet également aux professionnels d’optimiser leur flux de travail grâce à une connectivité de très haut niveau. Les données peuvent être ainsi transférées à grande vitesse par Wi-Fi (802.11ac) 2×2 MIMO ou par le biais d’une connexion filaire SuperSpeed USB 10Gbps via un port USB-C®. En plus de permettre une prise de vue à distance efficace ainsi que des transferts rapides de fichiers photo et vidéo, les nouvelles fonctionnalités de streaming USB prennent en charge l’UVC/UAC, permettent de réaliser des lives directement depuis l’appareil photo en résolution 4K (QFHD), avec également un audio de pointe !

Prenant en compte les différents commentaires et critiques formulés par des professionnels, l’Alpha 7R V s’équipe d’un système de dissipation de la chaleur ultra-efficace pour des durées d’enregistrement, en plus d’une conception améliorée résistante à la poussière et à l’humidité, d’un châssis durable en alliage de magnésium et d’autres améliorations, le tout pour une fiabilité maximale dans les environnements de travail difficiles.

L’Alpha 7R V est également compatible avec le nouveau système de protection d’écran PCK-LG3, qui préserve la sensibilité tactile tout en protégeant l’écran LCD contre les taches et les empreintes digitales.

Conçu pour les professionnels dans une optique de développement durable

Des mesures ont été prises pour réduire l’empreinte environnementale de ce produit à chaque étape de son cycle de vie : du développement du produit à la chaîne d’approvisionnement, en passant par la production et l’emballage. Sony utilise ainsi des plastiques recyclables, dont le SORPLAS™. En outre, la fabrication de cet appareil a eu lieu dans une usine utilisant des énergies renouvelables.

Sony s’efforce d’utiliser des matériaux d’emballage sans plastique qui offrent une protection suffisante contre les chocs et les impacts. Des tissus à base de plantes sont utilisés pour le sac d’emballage du produit. Toutes ces démarches contribuent à minimiser l’impact environnemental.

Disponibilité

Le nouvel Alpha 7R V sera disponible dans plusieurs pays de la région Asie-Pacifique à partir de novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.