Sony Electronics présente sa nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR 2022
Sony Electronics présente sa nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR 2022

Sony Electronics vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR qui regroupe les modèles Mini LED Z9K 8K et X95K 4K de la série MASTER, les modèles OLED A95K, A80K 4K et les modèles LED X90K 4K de la série MASTER.

Assisté par le Cognitive Processor XR™, le système XR Backlight Master Drive contrôle avec précision le rétroéclairage Mini LED de dernière génération présent sur les modèles Z9K et X95K. Grâce à un tel dispositif, vous allez pouvoir profiter d’une gamme dynamique sans précédent aux lumières éblouissantes dont les contrastes sont très profonds et les tons moyens magnifiquement naturels, avec presque aucun flare ou halo. Le processeur cognitif XR™ alimente également le nouvel écran OLED (QD-OLED) du A95K en combinaison avec le XR Triluminos Max, ce qui permet de produire des nuances et des teintes naturelles. Grâce à ses millions de pixels individuels auto-illuminants, l’A95K offre plus de couleurs que jamais pour une expérience visuelle entièrement nouvelle.

Toutes ces innovations permettent de restituer de manière très authentique la véritable intention des créateurs de contenus.

A chaque fois qu’ils regarderont des films, les spectateurs pourront en outre faire l’expérience du système Acoustic Surface Audio+™ qui équipe les modèles OLED et du système Acoustic Multi-Audio™ qui équipe les modèles LED, lequel fait parfaitement correspondre la position du son avec les images qui défilent à l’écran, le tout pour une expérience audio/visuelle encore plus immersive. Cette nouvelle gamme de téléviseurs comprend également de nouvelles fonctionnalités qui personnalisent et améliorent le divertissement à domicile. En collaboration avec Netflix, Sony a lancé Netflix Adaptive Calibrated Mode qui permet d’ajuster automatiquement la clarté de l’image en fonction de la luminosité ambiante. De plus, le nouveau mode BRAVIA CORE Calibrated Mode de Sony ajuste automatiquement la qualité de l’image à l’écran afin de mieux l’aligner sur la vision originale du créateur de la vidéo.

Tous les téléviseurs BRAVIA XR 2022 sont désignés  » Perfect for PlayStation®5  » et incluent deux fonctionnalités exclusives à PS5® : Auto HDR Tone Mapping et Auto Genre Picture Mode .

« Sony s’engage à offrir la meilleure expérience visuelle possible qui soit, peu importe l’environnement d’utilisation ou le type de contenu affiché », explique Takakiyo Fujita, directeur général de Sony Moyen-Orient et Afrique. « Grâce à une qualité d’image et de son hors pair, nos nouveaux téléviseurs optimisent en temps réel tout contenu de streaming ou de jeu afin de créer une expérience sur grand écran puissamment immersive. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.