Sony Moyen-Orient et Afrique généralise l'expérience du son spatial à 360°
Sony Moyen-Orient et Afrique généralise l'expérience du son spatial à 360°

Sony Moyen-Orient et Afrique vient d’annoncer une mise à jour logicielle réalisée sur ses toutes nouvelles barres de son haut de gamme HT-A7000 et HT-A5000. Ces dernières intègrent désormais les fonctionnalités très innovantes de cartographie sonore spatiale à 360 degrés, laquelle est très appréciée des clients qui ont eu la chance de pouvoir l’expérimenter en 2021 sur le système home cinéma HT-A9 de Sony. Ces mêmes clients auront à nouveau la possibilité d’accéder à cette fonction incroyable soit en connectant ces barres de son aux nouvelles enceintes arrière sans fil SA-RS5 de Sony (qui seront lancées en avril 2022), ou aux enceintes arrière sans fil SA-RS3S qui sont déjà disponibles à la vente.


Grâce à la technologie révolutionnaire de cartographie sonore spatiale 360 de Sony, les clients auront la possibilité de profiter d’un son premium multidirectionnel et présent à toutes les distances. Bénéficiant d’une optimisation inédite du champ sonore, ces nouvelles barres de son utilisent des microphones intégrés qui permettent de mesurer ingénieusement la hauteur et la position relatives de la barre de son et des enceintes arrière. La technologie 360 Spatial Sound Mapping crée ensuite plusieurs fréquences fantômes en synthétisant les ondes sonores en fonction des informations de position obtenues. Grâce à cette technologie de pointe, le vaste champ sonore spatial de Sony parvient à couvrir toutes les parties d’un espace de vie donné, de telle sorte que chaque auditeur présent puisse bénéficier de la même expérience sonore, peu importe où il se trouve dans la pièce.


Les utilisateurs pourront davantage améliorer cette expérience en connectant leurs barres de son à 
un téléviseur BRAVIA™ XR compatible. Grâce à la fonction Acoustic Centre Sync , les barres de son et le téléviseur BRAVIA XR permettent de sonoriser l’ensemble du système home cinéma dans le cadre d’une configuration 360 Spatial Sound Mapping 1,2. Et ce n’est pas tout! Le son obtenu correspond précisément à ce qui défile sur l’écran rendant ainsi les dialogues encore plus clairs et l’expérience audiovisuelle encore plus immersive.

Avec les enceintes arrière sans fil SA-RS5 vous allez pouvoir bénéficier d’une expérience de son spatial 360 encore plus riche et plus immersive.

Les nouvelles enceintes arrière sans fil SA-RS5 de Sony délivrent un son de qualité optimale et offrent une très large directivité au son spatial à 360°. Les barres sont dotées de haut-parleurs orientés vers le haut pour un son spatial 360 encore plus riche et plus immersif. Ils reçoivent également une batterie intégrée dont l’autonomie s’étend jusqu’à 10 heures de lecture.

Caractéristiques principales des haut-parleurs arrière sans fil SA-RS5 :

·       Bénéficiez d’un son immersif et clair : Les haut-parleurs orientés vers le haut reflètent le son sur le plafond et dégagent ainsi une sonorité aérienne encore plus immersive. Les woofers à large directivité et les tweeters à dôme souple créent une scène sonore à la fois riche et étendue dont la clarté est exceptionnelle. Les deux radiateurs passifs permettent d’améliorer les basses fréquences et de donner un véritable coup de fouet aux basses.

·       Une autonomie de batterie rallongée et une flexibilité hors pair: En plus de leur batterie dont l’autonomie atteint les 10 heures d’autonomie, ces très innovantes enceintes bénéficient également d’une configuration d’installation extrêmement flexible laquelle permet de s’adapter à n’importe quelle configuration décorative au sein de votre salon. Les enceintes peuvent en outre être facilement mises sous tension et connectées sans fil avec une barre de son compatible. A la fois rapide et facile, leur connexion ne nécessite la présence d’aucun câble. Si vous êtes pressé, 10 minutes de recharge à peine suffisent pour obtenir jusqu’à 90 minutes d’utilisation. Les enceintes arrière SA-RS5 disposent également de connexions d’alimentation CA pour une double utilisation.

·       Calibrage du son en une seule touche : Le SA-RS5 est équipé de boutons OPTIMISE et de doubles microphones intégrés au sein de chaque enceinte. Il suffit d’activer l’optimisation du champ sonore en appuyant sur le bouton OPTIMISE et les enceintes commenceront alors à mesurer intelligemment la distance se trouvant entre les enceintes et le plafond à l’aide de leurs microphones doubles.

·       Une conception cylindrique: Ces enceintes reposent sur un concept de bloc omnidirectionnel. Leur forme cylindrique est disposée en un seul bloc solide, tandis que leur surface arrière plate permet de les adosser à un mur par exemple.

Prix et disponibilité

Les enceintes arrière sans fil SA-RS5 seront disponibles au Moyen-Orient et en Afrique à partir du mois d’avril 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.