La conduite connectée : Waze sera désormais disponible sur les modèles Volvo

La bibliothèque d’applications embarquées dans toutes les voitures Volvo à travers le monde intégrant le système d’infodivertissement Android et les services Google en compte désormais une de plus avec l’arrivée imminente de Waze. Cette collaboration permet également à Volvo Cars d’offrir, pour la toute première fois, l’application embarquée Waze aux automobilistes en Asie-Pacifique et aux États-Unis.

Il sera désormais possible d’accéder au meilleur de la navigation, des alertes et des informations routières en temps réel de Waze dans une Volvo en installant tout simplement l’application après l’avoir téléchargée depuis Google Play Store. La navigation avec Waze sera alors accessible d’une simple pression du doigt sur l’écran central de la voiture.

L’application embarquée Waze offre une amélioration notable de l’ergonomie et facilite les trajets quotidiens tout en continuant à proposer les excellentes fonctionnalités dont dispose Waze sur un téléphone portable.

Parfaitement intégrée au système d’info-divertissement Volvo Cars, l’application Waze installée dans la voiture s’affiche sur la quasi-totalité de l’écran central si familier à bord d’une Volvo. Grâce à cet affichage plus grand et plus net placé dans l’écran central pour un maximum de visibilité, la navigation gagne en confort.

« Nous continuons à élargir notre offre d’applications embarquées pour proposer toujours plus d’options et d’avantages à nos clients afin qu’ils puissent personnaliser leur voiture » explique Erik Severinson, directeur international des programmes et de la stratégie opérationnelle nouveautés chez Volvo Cars. « Nous nous appliquons à améliorer continuellement l’expérience à bord des véhicules Volvo en développant des logiciels en interne et en collaboration avec diverses entreprises de la tech comme Google et Waze. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec Volvo Cars afin de permettre aux propriétaires de Volvo du monde entier d’accéder au meilleur de la navigation, des données routières et des alertes de circulation en temps réel via le système d’infodivertissement de leur véhicule » déclare Aron Di Castro, directeur Marketing et Partenariats de Waze. « Profiter d’un affichage intégré de ce système de navigation en temps réel sans avoir à connecter son téléphone à sa voiture simplifie l’expérience de conduite et la rend plus agréable. »

Grâce à l’émulateur Android disponible sur le portail développeur Volvo Cars, Waze a pu développer et tester virtuellement l’application embarquée avec le système d’infodivertissement intégré. Ce double test a permis à l’équipe de créer une expérience utilisateur de qualité avant de lancer officiellement l’application dans les voitures des clients.

Précisions complémentaires

  • L’application Waze est téléchargeable depuis Google Play Store sur tous les véhicules Volvo intégrant le système d’infodivertissement Android et les services Google, sur tous les marchés de Volvo Cars à travers le monde à l’exception de la Chine, de la Corée du Sud et du Vietnam.
  • La disponibilité des fonctionnalités et services susmentionnés peut varier d’un pays à l’autre.
  • Google, Google Play et Waze sont des marques de Google LLC.
  • Un abonnement pour les données nécessaires pour utiliser l’ensemble du système d’infodivertissement de 4 ans est inclus pour ces services.
    Pour continuer à bénéficier des services Google au-delà de la durée déterminée de 4 ans une nouvelle souscription payante sera nécessaire.
    Comprend le volume de données pour la mise à disposition et les mises à jour de cartes, les téléchargements d’applications, l’abonnement à l’application Volvo Cars et les services de streaming.
    Dans les DROM et Monaco, l’usage de ces données nécessite un partage de connexion internet via USB avec un téléphone portable personnel (non fourni avec le véhicule).
    Le prix du renouvellement de l’abonnement des données sera communiqué ultérieurement.
Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

inwi mise sur une mobilisation XXL pour électriser la CAN 2025...

À Anfa Park, l’effervescence gagne du terrain alors que la CAN 2025 s’installe au Maroc. Dans les allées du parc casablancais, une gigantesque Fan...
Actualités en directRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditOunahi forfait, un coup dur pour les Lions de l’AtlasCAN 2025 : le Maroc avance dans la douleur, Regragui assumeCAN 2025 au Maroc : dates et heures des huitièmes de finaleDoubleTree by Hilton s’installe au cœur de CasablancaLa montre Samsung s’attaque à la santé cérébrale et veut repérer les premiers signaux de la démenceCAN 2025 au Maroc : les Lions de l’Atlas fixés sur la Tanzanie pour les huitièmesRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditOunahi forfait, un coup dur pour les Lions de l’AtlasCAN 2025 : le Maroc avance dans la douleur, Regragui assumeCAN 2025 au Maroc : dates et heures des huitièmes de finaleDoubleTree by Hilton s’installe au cœur de CasablancaLa montre Samsung s’attaque à la santé cérébrale et veut repérer les premiers signaux de la démenceCAN 2025 au Maroc : les Lions de l’Atlas fixés sur la Tanzanie pour les huitièmesRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditOunahi forfait, un coup dur pour les Lions de l’AtlasCAN 2025 : le Maroc avance dans la douleur, Regragui assumeCAN 2025 au Maroc : dates et heures des huitièmes de finaleDoubleTree by Hilton s’installe au cœur de CasablancaLa montre Samsung s’attaque à la santé cérébrale et veut repérer les premiers signaux de la démenceCAN 2025 au Maroc : les Lions de l’Atlas fixés sur la Tanzanie pour les huitièmesRaja Club Athletic confie la direction générale à Nawal El-AidaouiPeugeot 308 : le lion reprend la mainRenault Filante, le nouveau visage du haut de gamme mondialL’ONDA renforce le pilotage de l’aéroport Mohammed V avec un centre opérationnel inéditOunahi forfait, un coup dur pour les Lions de l’AtlasCAN 2025 : le Maroc avance dans la douleur, Regragui assumeCAN 2025 au Maroc : dates et heures des huitièmes de finaleDoubleTree by Hilton s’installe au cœur de CasablancaLa montre Samsung s’attaque à la santé cérébrale et veut repérer les premiers signaux de la démenceCAN 2025 au Maroc : les Lions de l’Atlas fixés sur la Tanzanie pour les huitièmes
FLASH