Microdata améliore son chiffre d’affaires semestriel, hausse de 15,6%
Microdata améliore son chiffre d’affaires semestriel, hausse de 15,6%

Le résultat net de Microdata s’est établi à 46,9 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2022, en hausse de 15,6% par rapport à une année auparavant.

Le chiffre d’affaires a atteint, quant à lui, 443,9 MDH à fin juin 2022, en hausse de 21,4%, fait savoir la société dans un communiqué financier.

Le résultat d’exploitation a enregistré, pour sa part, une augmentation significative de 43,6% par rapport au premier semestre 2021, pour atteindre 86,7 MDH, indique l’entreprise qui explique cette évolution par la hausse de la part des projets à forte valeur ajoutée dans le mix métiers du chiffres d’affaires, comparativement au 1er semestre 2021.

Et de souligner que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale DGSM en raison du caractère non significatif de ses principaux indicateurs financiers.

Au 30 juin 2022, le chiffres d’affaires de DGSM représente moins que 0,25% du CA semestriel de Microdata et le résultat net semestriel de DGSM pèse moins que 1,25% du RN semestriel de Microdata, précise la même source.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration porte à la connaissance des actionnaires de la société la démission de l’administrateur Younes Amor et la nomination de Zineb Alami en qualité d’administrateur pour la période allant jusqu’à l’Assemblée Générale des actionnaires, qui statuera sur les comptes de l’exercice 2025, une décision qui sera ratifiée par la plus prochaine Assemblée Générale de Microdata, rapporte le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.