Huawei Maroc lance une série de roadshows
Huawei Maroc lance une série de roadshows

Dans l’objectif d’amorcer la transformation digitale au Maroc à travers un appui à l’écosystème des startups, Huawei Maroc a lancé une série de roadshows dans le cadre du programme inédit « Huawei spark ».

Dans son édition locale, ce programme international ambitionne d’apporter aux startups marocaines un accès à une panoplie de services Huawei, son Cloud notamment, mais également aux financements nécessaires au développement de leurs activités via un matching que Huawei entend créer entre les structures bénéficiaires et le portefeuille d’investisseurs et de partenaires dont Huawei dispose, leur permettant ainsi d’atteindre leur plein potentiel de croissance.

Afin de conférer au programme « Huawei spark » un spectre plus large, Huawei a choisi d’organiser des roadshows à Tanger, Casablanca et Agadir les 19, 20 et 21 septembre derniers. La démarche qui visait à dresser le tableau des enjeux et perspectives du programme aux intéressés s’est aussi attelée à leur fournir les modes d’accès à un développement pérenne.

« Huawei souhaite accompagner les startups marocaines à accroître leur potentiel, à mieux se mettre en avant et à promouvoir l’essence de leurs activités. En leur permettant de franchir ce cap, le groupe contribue à les rendre plus compétitives et donc plus prospères. » a déclaré Chakib Achour, Directeur Marketing et Stratégies de Huawei Technologies au Maroc

Se matérialisant sous la forme de support technologique TIC, de ressources en capital et d’un accès à un savoir-faire commercial de pointe, ce projet voit grand en termes d’intégration. Fort du soutien du gouvernement marocain et aussi de plusieurs partenaires privés à l’instar de Technopark, l’AUSIM, MASCIR, PORTNET, MNF ou encore la SMIT, Huawei s’apprête à sélectionner une trentaine de startups.

Dédié aux startups labellisées et celles en voie de labélisation et qui ont besoin de services Cloud, le programme « Huawei spark » se déroulera sur plusieurs phases. La première est la phase d’inscription. Celle-ci est d’ailleurs ouverte pour les startups qui souhaitent participer jusqu’au 09 octobre 2022. Vient ensuite la phase de sélection.

« Nous invitons toutes les entités opérant dans les domaines de l’AI/ML, du Cloud, de la Connectivité, de l’Analyse Edge ou de l’Edge Computing entre autres à participer à une expérience qui pourrait changer leur avenir du tout au tout. Non seulement, nous allons fournir aux startups partenaires des ressources Cloud, mais également de la formation sur les technologies y afférentes. Nous allons aussi les certifier sur ces technologies et les accompagner à travers des workshops sur le go-to-market et l’élaboration d’un business plan, en plus de la mise en relation avec des investisseurs et des incubateurs», a expliqué Chakib Achour lors des roadshows de présentation du programme, soulignant que la contribution de Huawei est, essentiellement, axée sur le Cloud et la mise en valeur des startups.

Pour rappel, le programme Huawei Spark avait été initié au Maroc en juillet dernier lors du Digitech Ecosystem Summit 2022. Il témoigne plus que jamais de la teneur de l’engagement de Huawei à aider le Maroc à se transformer en véritable « Pôle numérique africain » et à encourager les talents numériques à travers tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.