Réseaux sociaux : TikTok dépasse YouTube en temps de visionnage moyen
Réseaux sociaux : TikTok dépasse YouTube en temps de visionnage moyen

Spécialiste de l’analyse du marché des applications mobiles, App Annie note que sur des marchés comme les États-Unis et le Royaume-Uni, le temps moyen de visionnage passé par utilisateur sur TikTok est devenu supérieur à celui consacré sur YouTube.

Ces statistiques ne concernent que les utilisateurs d’Android, et ne sont donc pas exhaustives. Cependant, comme le fait remarquer The Verge, l’application TikTok le succès fulgurant de TikTok ces dernières années en fait un concurrent inconstestable parmi les réseaux sociaux les plus populaires du monde. Lancée en 2016 par l’entreprise ByteDance, l’application a déjà passé le cap des trois milliards de téléchargements dans le monde, rejoignant Facebook et ses filiales dans la course.

Avec le format court Shorts, YouTube tente de surfer sur la popularité de TikTok et le fort engagement pour cette plateforme. Dans le même temps, TikTok envisage de son côté de rallonger la durée maximale de ses vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.