Une ancienne élève du CSUF obtient une bourse Fulbright pour mener des recherches au Maroc
Une ancienne élève du CSUF obtient une bourse Fulbright pour mener des recherches au Maroc

Le Maroc tient une place particulière dans le cœur de Yasmine Shereen depuis qu’elle s’y est rendue, adolescente, alors que sa mère y menait des recherches. Aujourd’hui, elle va suivre les traces de sa mère et retourner au Maroc pour son propre projet de recherche.

Shereen ’08 est une ancienne élève de Cal State Fullerton et enseigne l’anthropologie au San Bernardino Valley College. Alors qu’elle enseignait au SBVC, Yasmine s’est rendu compte qu’elle n’avait pas eu l’occasion de faire de la recherche depuis longtemps et a envisagé de partir à l’étranger.

Au début, elle n’était pas sûre d’elle. Elle n’avait pas droit au même programme que sa mère, le Fulbright U.S. Scholar Program, parce qu’elle n’avait pas de doctorat. « Je pensais qu’elles étaient réservées aux titulaires d’un doctorat.

Déterminée à trouver d’autres options, Shereen a poursuivi ses recherches sur le site Web de Fulbright et est tombée sur leur programme pour les étudiants américains. Le titre l’a d’abord induite en erreur, pensant qu’elle ne pourrait pas non plus participer à ce programme.

« Mais en lisant le site Web du programme pour les étudiants américains, j’ai réalisé que je remplissais les conditions requises », dit-elle. « Techniquement, il n’est pas nécessaire d’être étudiant. Vous pouvez déjà être titulaire d’une licence ou d’une maîtrise.

Shereen a également contacté Shari Merrill, directrice associée de CSUF Study Abroad and Global Engagement (SAGE), qui a confirmé qu’elle remplissait les conditions requises pour le programme étudiant. C’est ainsi qu’elle a décidé de poser sa candidature pour une bourse Fulbright au Maroc.

Elle a postulé pour ce pays non seulement en raison des bons souvenirs qu’elle a gardés de sa vie d’adolescente, mais aussi en raison de sa formation en anthropologie. « Du point de vue de l’anthropologie, beaucoup de travaux de terrain importants ont été réalisés au Maroc », explique-t-elle. « C’est un site très intéressant pour la recherche anthropologique, riche en diversité culturelle et doté d’une histoire et d’un patrimoine extraordinaires.

Après avoir franchi toutes les étapes du processus de candidature, Shereen a finalement reçu une lettre d’offre en mars 2023 la félicitant d’avoir été sélectionnée. Cela fait d’elle la première finaliste du programme Fulbright pour étudiants américains pour CSUF depuis 2014.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici