Ewane Lance une Filiale au Sénégal pour Gérer le Parc des Technologies Numériques de Dakar
Ewane Lance une Filiale au Sénégal pour Gérer le Parc des Technologies Numériques de Dakar

Un décret signé par le Chef du gouvernement a autorisé Ewane Assets, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), à créer Ewane Africa, une filiale de droit sénégalais avec un capital d’un million d’euros. Cette filiale sera dédiée au développement et à la gestion du Parc des technologies numériques de Dakar, connu sous le nom de Senegal Connect Park, pour une durée de 25 ans. Le décret, publié au Bulletin officiel du 6 mai 2024, permet à Ewane Africa de payer 15 millions d’euros de droit d’accès pour exploiter le site.

Ewane Africa sera responsable de l’installation des infrastructures dans les zones à développer, de la gestion du parc technologique, de l’entretien des équipements, ainsi que de la promotion et la commercialisation des zones d’activités actuelles et futures. Cette initiative s’inscrit dans la vision de la coopération Sud-Sud et vise à élargir le réseau de centres d’affaires d’Ewane Assets. Elle fournira des services aux clients souhaitant étendre leurs activités en Afrique subsaharienne et créera des opportunités commerciales pour les autres filiales du groupe CDG.

Le Parc des technologies numériques de Dakar s’étend sur 25 hectares et représente un investissement de 46 milliards de francs CFA (environ 70 millions d’euros). Il comprend trois tours de sept étages, des centres, des espaces et des bureaux équipés. Cette plateforme a pour objectif de devenir un hub technologique majeur en Afrique de l’Ouest.

Ewane Assets, spécialisée dans l’immobilier locatif professionnel, les business parcs et les plateformes industrielles intégrées (P2I) Offshoring, est issue de la fusion de Casanearshore SA, Technopolis Rabatshore SA et Nemotek Technologie SA, initiée par MEDZ. Elle gère quatre parcs : Casanearshore, Technopolis, Fès Shore et Oujda Shore.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici