Paiement électronique : AliPay débarque au Maroc
Paiement électronique : AliPay débarque au Maroc

Lancement de AliPay au Maroc. Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et AfricaPass s’allient pour lancer dans le royaume ce qui est considéré comme la plus grande plateforme de paiement mobile et digitale au monde.

Pour tirer avantage du potentiel de développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise, le CMI a noué un partenariat avec Africa Pass en vue de rendre Alipay, initialement destinée au marché chinois, disponible à travers le Royaume. La solution offre ainsi à cette catégorie de touristes un parcours de paiement adapté pour stimuler leurs dépenses dans l’économie locale.

Cette action intervient dans le cadre de la mission du CMI de dématérialiser les transactions en accompagnant les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement, rapporte la MAP.

Spécialiste de solutions marketing pour le tourisme chinois au Maroc et en Afrique, Africa Pass mise sur l’expérience de son partenaire Euro Pass sur le marché européen pour développer la solution au niveau du Maroc.

Rappelons que Alipay est un portefeuille électronique qui permet à tout porteur d’effectuer des transactions à partir de son téléphone mobile. La solution compte plus de 800 millions de consommateurs chinois actifs et plus de 175 millions de transactions au quotidien. Alipay se veut également un principal outil de marketing qui génère de la visibilité et du trafic pour les marques. La solution permet ainsi aux magasins partenaires d’être facilement retrouvés par les touristes chinois à travers leurs mobiles et de leur donner de la visibilité aux produits et services proposés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.