Akdital innove dans le domaine de la santé avec son nouveau réseau de soins
Akdital innove dans le domaine de la santé avec son nouveau réseau de soins

AKDITALIFE est un nouveau réseau d’établissements de santé innovants appartenant au Groupe AKDITAL. Ce réseau met en avant des pôles d’excellence tels que la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre de check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.

La première clinique AKDITALIFE a été inaugurée dans le quartier prestigieux de la ville verte, près du Golf de Bouskoura. Cette clinique a nécessité un investissement de 260 millions de dirhams et dispose d’un plateau technique de pointe. Elle est composée de 5 blocs opératoires, 1 salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs. Elle dispose également d’une capacité d’hospitalisation de 100 lits.

La « Clinique du bien-être Bouskoura » est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie. L’objectif principal de ce pôle est la prise en charge des patients âgés pour maintenir ou restaurer leur autonomie fonctionnelle.

La clinique dispose également d’un centre de rééducation fonctionnelle équipé d’un matériel de pointe, notamment un tapis anti-gravité, une centrale de renforcement pneumatique et le Robot LOKOMAT. Le centre de check-up de la clinique est expert en médecine préventive et en bilans de santé.

Pour garantir un parcours de soins efficace, la clinique dispose d’un centre d’imagerie médicale incluant échographie, scanner, IRM et mammographie pour un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente. La clinique assure également un service d’urgence 24h/24 et 7j/7, ainsi que des consultations ambulatoires.

La clinique est adossée à une future résidence médicalisée qui verra le jour en 2024. Cette résidence sera composée de 100 logements pour accueillir les Marocains et les étrangers souhaitant bénéficier de soins de bien-être, de post-cure, de check-up et de réhabilitation.

Cette initiative est une première au Maroc et vise à offrir des soins de qualité aux normes internationales. Elle positionne le Maroc comme un acteur leader de la santé en Afrique du Nord et subsaharienne.

En tant que leader du secteur privé de la santé au Maroc, le Groupe AKDITAL a pour mission de rendre les soins accessibles à tous. Il offre une capacité de 2022 lits répartis dans 19 établissements situés dans 8 villes du Royaume et emploie plus de 3 300 collaborateurs. Depuis le 14 décembre 2022, le Groupe AKDITAL est coté à la Bourse de Casablanca sous le ticker AKT, marquant ainsi la première entrée du secteur de la santé sur la place financière.

InfoMagazine Google News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici