Attestation Vaccin Covid au Maroc: comment obtenir un certificat une fois vacciné?
Attestation Vaccin Covid au Maroc: comment obtenir un certificat une fois vacciné?

Annoncé par Khalid Ait Taleb en novembre dernier, le passeport sanitaire marocain prendra la forme d’« un certificat de vaccination ».

Les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid pourront télécharger le certificat de vaccination sur la plateforme : www. liqahcorona.ma. Dans le cas où des effets secondaires apparaissent à la suite de la prise du vaccin, le patient devra aviser un médecin via les rubriques dédiées à cet effet sur cette même plateforme électronique. Le ministère de la santé tient à préciser qu’il est nécessaire de continuer à respecter les mesures préventives même après avoir reçu les deux doses du vaccin.

L’objectif étant d’arriver à l’immunité collective. Outre la plateforme liqahcorona.ma, le numéro vert 080000147 est mis à la disposition des citoyens pour toutes informations complémentaires. Notons qu’après avoir reçu vendredi dernier un premier lot du vaccin AstraZeneca, fabriqué en Inde, le Maroc recevra la première cargaison du vaccin chinois Sinopharm le 27 janvier. Dans une première étape, cette campagne ciblera les personnes les plus à risques et les plus exposées à la Covid-19 ainsi que les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les Forces de l’ordre, les Forces armées royales et le corps enseignant âgé.

Le vacciné peut bénéficier d’un certificat de vaccination téléchargeable sur le portail web : www.liqahcorona.ma dédié à la campagne de vaccination, dans la rubrique «Je télécharge mon certificat de vaccination »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.